





Philippe Rebbot est annoncé mort par les médias et les réseaux sociaux. Premier problème : il va très bien. Second problème : la rumeur prend de l’ampleur, malgré ses tentatives de démenti.

MORT D'UN ACTEUR
Hors compétiton / France / 22'00
RéalisatIon : Ambroise Rateau
Scénario : Ambroise Rateau, Sophie Bouteille
Production : Lucas Tothe / Punchline Cinema
Image : Leo Schrepel
Décors : Maud Guyon
Musique Originale : Victor Barancy
Montage : Clovis LVH
Ingénieur du son : Charly Cabocel
Montage Son : Fabien Beillevaire
Mixage : Paul Jousselin
Casting : Philippe Rebbot, Finnegan Oldfield, Marc Riso, Afrika Baso-Gohier
AMBROISE RATEAU
Né en 1995 à Paris, Ambroise Rateau a étudié l'écriture de scénario à la Fémis (promo Série 2023). Après plusieurs films autoproduits, il réalise son premier court métrage accompagné par Punchline Cinéma : Mort d'un Acteur avec Philippe Rebbot et Finnegan Oldfield. Lauréat du prix France 2 Histoires courtes du festival Paris Court Devant, le scénario est une comédie noire sur la fausse information et les dérives du numérique. Plaçant le travail de l'acteur au centre, il cultive une écriture alliant férocité et sensibilité, teintée d'absurde et d'onirisme.
À PROPOS DU FILM
Le producteur Lucas Tothe a présenté de nombreux courts métrages à Saint-Jean-de-Luz ce qui lui a valu de remporter le Prix Producteur d'avenir. Son nouveau film Mort d'un acteur a remporté le Prix du public au dernier Festival de Clermont Ferrand. Très très bien réalisé par Ambroise Rateau, ce film impose le réalisateur et son univers. C'est drôle, très drôle, mais inquiétant. Et puis il y a le génial Philippe Rebbot en tête d'affiche à qui l'on souhaite une longue vie !