top of page

JURY COURTS MÉTRAGES 2025

JOHANN DIONNET,
Président
Acteur, réalisateur

Jouant surtout dans des courts métrages et au théâtre au début de sa carrière, il intègre la Troupe à Palmade au début des années 2010, avec laquelle il se produit à la Comédie de Paris. Il obtient aussi ses premiers rôles secondaires à la télévision et au cinéma. Lors du Festival de Cannes 2013, il est sélectionné parmi les Talents Cannes ADAMI et joue dans ce cadre sous la direction d'Alice Taglioni dans le court métrage C'est fini avec Loïc.
Il multiplie les rôles secondaires au cinéma, comme dans Hippocrate (2014), Santa et Cie (2017), Adieu les cons (2020), La nuit du 12 (2022), Je ne suis pas un héros (2023) ou L'Amour ouf (2024).
Après avoir plusieurs courts métrages, Johann Dionnet dirige son premier long, Avignon, qui est un développement de son court, Je joue Rodrigue, Prix du public à Saint-Jean-de-Luz. Le film est projeté pour la première fois lors du Festival international du film de comédie de l'Alpe d'Huez en janvier 2025 et remporte trois récompenses dont le Grand Prix. A sa sortie, il a connu un beau succès critique et publique.

Johann Dionnet.jpg
CONSTANCE DEMONTOY

Directrice de casting

Directrice de casting depuis 1998, avec Ressources Humaines de Laurent Cantet, Constance Demontoy a travaillé sur plus d’une centaine de distribution, au cinéma comme en série, notamment Dix pour Cent. Filmographie récente : La venue de l’avenir  de Cédric Klapisch,  Moi capitaine  de Matteo Garrone, Vermines de Sebastien Vanicek, Titane  ( en collaboration avec Christel Baras, Palme d’or 2021). Elle est membre de l'ARDA, partenaire du Festival.

Constance DEMONTOY_edited.jpg
JULES REINARTZ
Producteur 

Après avoir suivi la formation de l’Atelier Ludwigsburg-Paris à la Fémis, Jules a rejoint l’équipe de Films Grand Huit. En collaboration avec les fondateurs il y a produit plusieurs courts métrages dont Maalbeek (César du meilleur court métrage documentaire 2022), Un dernier été (Prix de la Critique au Festival de Trouville) et Ce qui appartient à César (Grand Prix du Court Métrage à Saint-Jean-de-Luz, nommé aux César 2025). Durant ces six années, il a appris à gérer une société de production, mais aussi à orchestrer la transition stratégique du court vers le long métrage. Ces défis lui ont permis de s’épanouir, trouvant une véritable satisfaction dans l’accompagnement des auteur.e.s de sa génération, ce qui l’a naturellement conduit à créer en septembre 2024, Temps Forts Production, pour poursuivre ce chemin avec une identité qui lui est propre. 

Jules Reinartz.jpg
bottom of page