top of page
LE TEMPS DES MOISSONS REAL©HuoMeng.jpg

LE TEMPS DES MOISSONS

Compétition / Chine /2h15
PREMIÈRE FRANÇAISE

Chuang doit passer l’année de ses dix ans à la campagne, en famille mais sans ses parents, partis en ville chercher du travail.

Le cycle des saisons, des mariages et des funérailles, le poids des traditions et l’attrait du progrès, rien n’échappe à l’enfant, notamment les silences de sa tante, une jeune femme qui aspire à une vie plus libre.

HUO MENG

SHENG XI ZHI DI

Réalisation : Huo Meng
Scénario : Huo Meng
Directeur de la photographie : Guo Daming
Chef décoratrice : Yu Shuyao

Montage : Huo Meng

Montage son / Mixage : Li Tao

Compositeur : Wan Jianguo

Casting : Wang Shang, Zhang Yanrong, Zhang Chuwen…

Distributeur : ARP sélection

À PROPOS DU FILM

Avec Le temps des moissons, Huo Meng nous offre une magnifique chronique sur la vie d'un petit village perdu de la campagne chinoise. Les images de ce deuxième film, dont on peut penser qu'il a des racines autobiographiques, sont d'une rare beauté, comme sa mise en scène qui a été récompensée par l'Ours d'argent au Festival de Berlin.   

Huo Meng est né à Taikang, dans la province du Henan, en Chine, en 1984. Il a d'abord étudié le droit à l’Université de la Communication de Chine, avant d’y entreprendre un master en cinéma. En 2018, il réalise son premier long métrage de fiction, Crossing the Border (Guo Zhao Guan), qui remporte le prix Fei Mu du Meilleur Réalisateur au Festival international du film de Pingyao, le prix du Meilleur Réalisateur asiatique au Festival international du film de Fajr, ainsi qu’une nomination au prix du Meilleur Réalisateur au Festival du Coq d’Or. Sélectionné par le réalisateur Jia Zhangke, Crossing the Border a été projeté à la 70e Berlinale dans le cadre du programme spécial « On Transmission ». Le temps des moissons est son deuxième film.

© Huo Meng

bottom of page