top of page

24 décembre 1916. De l’autre côté d’un check-point allemand, un camion acheminant du courrier est arrêté, criblé de balles. A l’intérieur, un homme tué. Un autre homme et une femme, en mission postale, clament leur innocence dans la mort de leur compagnon de voyage, et de leur présence en zone ennemie. La radio qui les guidait se serait coupée jusqu’à ce qu’ils se retrouvent en plein no man’s land. « Impossible qu’ils aient pu passer le barrage, à moins de travailler pour les boches ». Va alors débuter, la veille de Noël 1916, un interrogatoire croisé pour connaître la vraie raison de la présence de facteurs et de courriers ennemis sur les tranchées.

LA LIGNE DE VIE REAL.jpg

LA LIGNE DE VIE

Hors compétiton / France / 29'00
PREMIÈRE FRANÇAISE
 

RéalisatIon : Hugo Becker
Scénario : Hugo Becker
Production : Laurent Helas / Nouvelle donne
Coproduction : Pierre-Emmanuel Fleurantin / Paprika films
Image : Tommaso Fiorilli
Costumes : Elsa Depardieu
Décors : Eric Chapuis
Musique Originale : Romain Trouillet

Montage : Julia Maby
Ingénieur Du Son : Dominique Warnier
Montage Son : Thomas Van Pottelberge
Mixage : Damien Lazzerini
Casting : Alexis Manenti, Jeanne Goursaud, Damien Jouillerot, Gilles Cohen, David Talbot 

HUGO BECKER

​Hugo Becker est diplômé du Cours Florent et de la Royal Academy of Arts de Londres.
En 2010, après avoir reçu le prix Adami des jeunes talents au Festival de Cannes, il fait ses débuts au cinéma français dans L'Assaut et La Proie. Il décroche ensuite un rôle dans la série Gossip Girl, qui propulse sa carrière sur la scène internationale, tout comme le film de Whit Stillman, Damsels in Distress (68e Mostra & TIFF), aux côtés de Greta Gerwig. Depuis, il poursuit également sa carrière au théâtre et à la télévision, où il se fait notamment remarquer dans la série Chefs (Meilleur espoir masculin au festival de Luchon).
En 2023, Hugo a joué dans 20 longs métrages, dont Le Dernier voyage avec Jean Reno (Méliès d'argent au Festival du film de Sitges), le film historique Vaincre ou Mourir, Pour la France de Rachid Hami (Mostra 2023) et Maria de Jessica Palud (Cannes 2024). Il a joué dans plusieurs séries internationales en français, anglais et espagnol, telles que Baron Noir pour Canal+, Osmosis pour Netflix et The New Look pour Apple TV+ aux côtés de Juliette Binoche, Ben Mendelsohn et John Malkovich. On va le découvrir sur Disney+ dans la série Les disparues de la gare et au cinéma dans La bonne étoile de Pascal Elbé. Il vient de terminer le tournage de Pirates de Myriam Gharbi qui sortira en 2026.
Hugo est également réalisateurs de plusieurs courts métrages, tous primés en festivals et diffusés à la télévision dont Mukbanger - présenté au Festival de Cannes, de Saint-Jean-de-Luz, et sélectionné aux Oscars. En 2025, il a réalisé La ligne de vie présenté en compétition officielle à la 82e Mostra de Venise. Il travaille actuellement sur son premier long métrage. Il est aussi le cofondateur de Nouvelle Donne Productions, société créée en 2014. 

À PROPOS DU FILM

Hugo Becker est un fidèle du Festival où il a déjà montré deux des ses courts métrages, Nico et Mukbanger. Deux films qu'il a produit avec Laurent Helas, son partenaire de Nouvelle donne, lequel a reçu le Prix producteur d'avenir. Alors quelle fierté pour nous de voir leur nouveau film en compétition au Festival de Venise ! C'est largement mértié : La ligne de vie est une formidable réussite visuellement, émotionnellement, mais aussi en terme de production (les scènes de guerre sont impressionnantes).  Hugo s'affirme comme un grand réalisateur et Laurent un grand producteur. Vite un long métrage !

bottom of page