top of page

Voilà Marianne aujourd’hui : femme d’un riche industriel, enviée et admirée, épouse modèle et mère de famille dévouée. Elle va avoir 40 ans et le confort de la vaste demeure familiale a lentement refermé sur elle son piège impitoyable. Prisonnière d’un inextricable réseau d’obligations sociales, familiales et conjugales, complice de son propre effacement, elle a, sans même s’en apercevoir, renoncé à elle-même. Alors, quand resurgit l’ombre de son passé, une brèche s’ouvre. Une autre vie serait-elle possible ? Et à quel prix ? 

LA FEMME DE REAL.jpg

LA FEMME DE

Hors Compétition / France /1h33
 

© Vanessa Filho

Réalisation
David Roux
Scénario : David Roux et Gaëlle Macé / d'après le roman "Son nom d'avant" d'Hélène Lenoir publié aux Editions de Minuit
Production : Eliane Antoinette et Reboot Films
Photo : Aurélien Marra

Montage : Benjamin Favreul

Musique : Quentin Sirjacq
Casting : Mélanie Thierry, Eric Caravaca, Arnaud Valois, Jérôme Deschamps, Jérémie Renier, Sarah Le Picard, Jeanne Rosa et Alexandra Stewart
Distributeur : Jour2Fête

DAVID ROUX

David Roux est né en 1977 à Paris. Journaliste de théâtre pendant quinze ans, il a également été assistant réalisateur et responsable littéraire dans une société de développement cinématographique (Initiative Film), avant d’aborder l’écriture et la réalisation de courts métrages (Leur jeunesse en 2012, Répétitions en 2014). En 2018, son premier long métrage, L’Ordre des médecins est présenté en compétition au Festival. La femme de est son deuxième film.

À PROPOS DU FILM

Sept ans après L'ordre des médecins, son premier film, dans lequel un docteur finit par laisser parler ses émotions face à la maladie de sa mère, David Roux fait le portrait d'une femme enfermée dans un carcan patriarcal qui l'étouffe jusqu'à ce qu'elle aussi laisse parler ses sentiments. La femme de est un film exemplaire au casting impeccable, qui prouve qu'on avait fait le bon diagnostic en 2018 en pariant sur le talent de David Roux.  

© Manuel Moutier

bottom of page