top of page

Dans un internat sportif, Camille, un jeune boxeur virtuose, est sauvé in extremis d’un accident mortel par son meilleur ami Matteo. Alors que les médecins le pensent guéri, une douleur inexpliquée l’envahit peu à peu, jusqu’à remettre en question ses rêves de grandeur.

LA DANSE DES RENARDS REAL © Julie Glassberg .jpg

LA DANSE DES RENARDS

Hors Compétition / Belgique, France /1h30
 

© Vanessa Filho

VALÉRY CARNOY

Valéry Carnoy est un jeune réalisateur belge formé à l’INSAS. Son film de fin d’études Ma planète (2018) gagne le prix du meilleur film au Tallinn Black Nights Film Festival, parmi une vingtaine d’autres prix. En 2021, il tourne son second court métrage Titan sélectionné dans une centaine de festivals internationaux et récompensé par une trentaine de prix dont celui du Jury Jeunes à Saint-Jean-de-Luz. La danse des renards est son premier long métrage.

Réalisation : Valéry Carnoy
Scénario : Valéry Carnoy

Production : Hélicotronc
Productrices déléguées : Julie Esparbes, Inès Daïen Dasi
Coproduction : Les films du poisson
1er assistante réalisateur : Valérie Houdart
Direction de la photographie : Arnaud Guez
Son : Charlie Cabocel, François Aubinet, Thibaud Rie, Mathieu Cox



 

Montage : Suzana Pedro
Musique : Pierre Desprats

Costumes : Jessica Harkay
Décors : Yasmina Chavanne
Casting : Samuel Kircher, Fayçal Anaflous, Jef Jacobs, Anna Heckel, Jean-Baptiste Durand, Hassane Alili, Salahdine El Garchi...
Distributeur : Jour2fête

À PROPOS DU FILM

Quatre ans après avoir remporté le Prix du Jury Jeunes au Festival avec son court métrage Titan, Valéry Carnoy revient à Saint--Jean-de-Luz avec son premier long métrage, La danse des renards. Où il est aussi question d'adolescence, de masculinité et d'amitié. Un film fort sélectionné au Festival de Cannes et porté par un casting de jeunes talents prometteurs dont le  formidable Samuel Kircher.

bottom of page