



JURY LONGS MÉTRAGES
HUGO BECKER,
Président
Acteur, réalisateur, scénariste
Hugo Becker est diplômé du Cours Florent et de la Royal Academy of Arts de Londres.
En 2010, après avoir reçu le prix Adami des jeunes talents au Festival de Cannes, il fait ses débuts au cinéma français dans L'Assaut et La Proie. Il décroche ensuite un rôle dans la série Gossip Girl, qui propulse sa carrière sur la scène internationale, tout comme le film de Whit Stillman, Damsels in Distress (68e Mostra & TIFF), aux côtés de Greta Gerwig. Depuis, il poursuit également sa carrière au théâtre et à la télévision, où il se fait notamment remarquer dans la série Chefs (Meilleur espoir masculin au festival de Luchon).
En 2023, Hugo a joué dans 20 longs métrages, dont Le Dernier voyage avec Jean Reno (Méliès d'argent au Festival du film de Sitges), le film historique Vaincre ou Mourir, Pour la France de Rachid Hami (Mostra 2023) et Maria de Jessica Palud (Cannes 2024). Il a joué dans plusieurs séries internationales en français, anglais et espagnol, telles que Baron Noir pour Canal+, Osmosis pour Netflix et The New Look pour Apple TV+ aux côtés de Juliette Binoche, Ben Mendelsohn et John Malkovich. On va le découvrir sur Disney+ dans la série Les disparues de la gare et au cinéma dans La bonne étoile de Pascal Elbé. Il vient de terminer le tournage de Pirates de Myriam Gharbi qui sortira en 2026.
Hugo est également réalisateurs de plusieurs courts métrages, tous primés en festivals et diffusés à la télévision dont Mukbanger - présenté au Festival de Cannes, de Saint-Jean-de-Luz, et sélectionné aux Oscars. En 2025, il a réalisé La ligne de vie présenté en compétition officielle à la 82e Mostra de Venise. Il travaille actuellement sur son premier long métrage. Il est aussi le cofondateur de Nouvelle Donne Productions, société créée en 2014.

LEYLA BOUZID
Réalisatrice, scénariste
Leyla Bouzid est née à Tunis en 1984.
En 2003, elle part en France pour ses études supérieures : d’abord les Lettres Modernes à la Sorbonne puis la réalisation à la Fémis (2007-2011).
Elle réalise deux courts métrages Soubresauts, son film de fin d’étude et Zakaria. Tous deux sont sélectionnés et primés dans de nombreux festivals.
En 2014, elle réalise son premier long métrage À peine j’ouvre les yeux. C’est le portrait de Farah, 18 ans, chanteuse de rock sous Ben Ali. Le film est primé à la Mostra de Venise (Venice Days) et reçoit plus d’une quarantaine de prix internationaux dont trois prix au Festival de Saint-Jean-de-Luz 2015.
Son second long métrage Une histoire d’amour et de désir clôture la semaine de la critique au Festival de Cannes 2021. Il suit l’éducation sentimentale d’un jeune-homme timide. Ahmed, français d’origine Algérienne qui a du mal à assumer son désir. Il vaut une nomination aux césars à Sami Outalbali.
Son troisième long métrage À Voix Basse est actuellement en fin de post-production. Tourné en Tunisie, il poursuit le même tissage entre l’intime et le politique. Il devrait sortir en France en mars 2026.
Photo © Sébastien Goepfert

STÉPHANE LY-CUONG
Réalisateur, scénariste, acteur
Stéphane a étudié le cinéma à Paris (Paris VIII, Atelier Scénario de la Femis) et à New York (Brooklyn College).
Il aime explorer les histoires de la diaspora vietnamienne comme dans son premier long métrage Dans la cuisine des Nguyen (Coup de cœur du Public au FIFSJDL 2024, sorti en salles en mars 2025) ou Saigon Song, son prochain projet. Il est également co-scénariste d'Hiver à Sokcho de Koya Kamura.En tant que comédien, on a pu le voir dans Emilia Perez de Jacques Audiard, ou dans la série Hippocrate de Thomas Lilti.
Photo © Xavier Héraud
%20Xavier%20H%C3%A9raud.jpg)
FANNY SIDNEY
Actrice, scénariste, réalisatrice
Fanny Sidney est reçue au concours de la classe libre du Cours Florent avant d'intégrer la prestigieuse école de cinéma La Femis. La jeune femme fait ses premiers pas sur grand écran en 2008 en fille de Vincent Cassel dans Mesrine, l'ennemi public numéro 1. Elle joue ensuite des petits rôles dans Populaire, aux côtés de Romain Duris, dans Respire sous la direction de Mélanie Laurent et dans Hippocrate de Thomas Lilti où elle donne la réplique à Reda Kateb et Vincent Lacoste. Fanny est ensuite identifiée grâce à son interprétation de Violette dans Hard, série de comédie pour canal+ et sa participation à la shortcom Casting(s) de Pierre Niney. Mais l’actrice est surtout connue pour son rôle de Camille Valentini dans la série Dix Pour Cent. Après être passée par le département réalisation de la Fémis, elle porte maintenant une casquette d’actrice-autrice-réalisatrice. Elle a présenté au Festival Séries Mania deux séries qu’elle a réalisé : Brigade Mobile (Arte) et Jeune et Golri (OCS) dont la dernière a remporté le prix de la meilleure série française. On la retrouve dans Les Amateurs, série Disney +, en compagnie de Vincent Dedienne et François Damiens, dans le court métrage d’animation Les Belles Cicatrices, de Raphaël Jouzeau, présenté en compétition au festival de Cannes et cette année à Saint-Jean-de-Luz et actuellement au cinéma en partenaire d’Hakim Jemily, dans Adieu Jean Pat de Cécilia Rouaud. Elle s’apprête à réaliser son premier long métrage, Entre Adam et Chloé, au printemps 2026.
Photo © Piergab

MARA TAQUIN
Actrice
Découverte à 17 ans lors d’un casting sauvage par la réalisatrice Camille Mol pour son film Créatures, Mara Taquin a depuis enchaîné plus d’une trentaine de rôles au cinéma, en courts et longs métrages, ainsi qu’à la télévision. Elle se fait notamment remarquer dans Hors normes d’Olivier Nakache et Éric Toledano, présenté au Festival de Cannes.
En 2020, elle joue dans la série Fils de (Camille Pistone et Salim Talbi), puis dans La Ruche de Christophe Hermans et Rien à foutre d’Emmanuel Marre et Julie Lecoustre, qui l’amène une nouvelle fois à Cannes. On la retrouve ensuite aux côtés d’Isabelle Huppert dans La Syndicaliste (Jean-Paul Salomé, 2023) et face à Fabrice Luchini dans La Petite (Guillaume Nicloux). Elle apparaît également dans la série Sambre de Jean-Xavier de Lestrade.
En 2025, elle incarne Vannina dans Le Mohican de Frédéric Farrucci, avant de rejoindre plusieurs projets attendus, dont Nino dans la nuit de Laurent Micheli et Au bord du monde de Guérin van de Vorst et Sophie Muselle présenté cette année Hors compétition. Elle tiendra prochainement le rôle principal de Species de Marion Le Corroller aux côtés de Karin Viard, et débutera bientôt le tournage du nouveau film de Michaël R. Roskam.
En 2021, elle a remporté le Prix révélation Arda au FIFSDJL pour son interprétation dans Toutes les deux de Clara Lemaire-Anspach.
Photo © Guillaume Kayacan
