top of page

Ana, Patricia et Mayela ont l'âge où on peut vivre enfin pour soi. Ayant vécu à une époque répressive entre culpabilisation et sexualité taboue, elles ont trouvé la voie de l'épanouissement dans une féminité libérée. Les voix entremêlées des trois femmes deviennent un seul corps à l’écran et nous transportent d’une époque à l’autre, révélant des désirs et secrets inavoués.

MÉMOIRES REAL Oscar Gonzalez/NurPhoto.jpeg

MÉMOIRES D'UN CORPS BRULANT

Hors compétition / Costa Rica, Espagne /1h30

ANTONELLA SUDASASSI FURNISS

Réalisation : Antonella Sudasassi Furniss
Scénario 
: Antonella Sudasassi Furniss

Producteurs exécutifs : Antonella Sudasassi Furniss, Manrique Cortés Castro, Estephania Bonnett
Production : Antonella Sudasassi Furniss
Image : Andrés Campos Sánchez
Son : Sergio Gutiérrez Solórzano
Direction artistique et chef décorateur : Amparo Baeza Infante
Costumes : Patricia Alvarado Hurtado

Coiffure et maquillage : Gabriel Hidalgo

Montage : Bernat Aragonés

Étalonnage : Aarón Pedraza

Design sonore : Fernando Novillo

Musique originale : Juano Damiani

Chanson originale : Valeria Castro​

Interprètes : Sol Carballo, Paulina Bernini, Juliana Filloy, Liliana Biamonte, Gabriel Araya, Juan Luis Araya, Leonardo Perucci...

Distribution : Nour Films
 

Antonella Sudasassi Furniss est une scénariste, réalisatrice et productrice costaricienne. Son premier film, El despertar de las hormigas, a été présenté en avant-première à la Berlinale 2019 et sélectionné pour représenter le Costa Rica aux Oscars. Il est devenu le premier film d'Amérique centrale à recevoir une nomination aux Goya et à remporter un Platino Award. Il a remporté 15 prix parmi ses sélections dans plus de 65 festivals internationaux. En tant que scénariste et réalisatrice, Antonella s'est intéressée à des histoires centrées sur des femmes et sur la façon dont elles vivent leur sexualité aux différentes étapes de leur vie. Mémoires d’un corps brûlant aborde la sexualité à l'âge adulte.

À PROPOS DU FILM

Le cinéma est un art qui a la mauvaise habitude d'invisibiliser les personnes âgées et qui plus est les femmes. Avec Mémoires d'un corps brûlant, Antonella Sudasassi Furniss va à l'encontre en décidant de rendre hommage à des femmes épanouies, libérées par leur vieillesse. Cet objet de cinéma hors normes nourrit par les témoignages émouvants (voire éprouvants) de trois héroïnes ordinaires, crée à l'écran le portait d'une femme unique, magnifiquement incarnée par Sol Carballo.

Memorias de un cuerpo que arde

© Oscar Gonzalez/NurPhoto

bottom of page