top of page

COMME UNE LOUVE

Lili, 26 ans, précaire, élève seule ses trois enfants. Accusée à tort de mauvais traitements, les services sociaux les lui arrachent. Elle s'effondre mais très vite, entourée de femmes solides et d’un amour naissant, Lili se lance dans une bataille décisive pour reconstruire sa famille.

​

Avant Festival / Hors compétition / France /1h43
 

À propos du film

Pour son premier film de fiction, Caroline Glorion a approché son sujet avec toute son expérience de réalisatrice de documentaire, s'attachant avec beaucoup de coeur à son héroïne, cette femme précaire qui perd la garde de ses enfants. Et ce sans misérabilisme, mais au contraire avec la force de ceux qui espère encore un avenir radieux. Elle a mis dans la lumière une merveilleuse jeune comédienne, Mathilde La Musse qui tient la dragée haute à Sandrine Bonnaire ou à Sarah Suco (membre du jury cette année). Un film bourré d'émotions. 

Caroline Glorion.jpg
Caroline Glorion

Après des études universitaires en journalisme et sociologie, Caroline choisit d’abord de se plonger dans « la vraie vie » pour nourrir sa formation universitaire et enchaîne pendant deux ans des emplois de vendeuse de fleurs, cuisinière dans un foyer de délinquants ou éducatrice auprès de jeunes et enfin bénévole chez les compagnons d’Emmaüs. Elle travaille ensuite dans la presse écrite puis rejoint France Inter et intègre ensuite France 2 comme grand reporter. Elle se tourne après des années de reportages en France et à l’étranger vers l’écriture et la réalisation de films documentaires pour la télévision. Parallèlement, elle écrit des essais qui sont publiés chez Plon, puis aux Éditions de l’Observatoire et deux romans pour la jeunesse chez Actes Sud. Ce goût pour les récits inspirés de la réalité l’entraîne tout naturellement vers la fiction. Elle écrit son premier scénario qu’elle réalise pour France Télévision : Joseph l’Insoumis. Ce téléfilm recevra le Prix du Public et le Grand Prix du Festival de la création audiovisuelle de Luchon en 2011. Jacques Weber et Anouk Grinberg incarnent les héros de cette fiction inspirée du combat fondateur du mouvement ATD Quart Monde, Joseph Wresinski. Son engagement au sein de ce Mouvement, comme, son compagnonnage avec le Mouvement Emmaüs et l’Observatoire International des prisons marquent profondément les histoires qu’elle choisit de raconter. Comme une louve est son premier long métrage.

Générique

Réalisation : Caroline Glorion

Scénario : Caroline Glorion et Olivier LoustauProducteurs : Caroline Glorion et Stéphanie Douet / Grains de Sel Productions et Sensito Films

Image : Laurent MachuelMusique originale : LoW Entertainment et Nicolas Repac

Montage : Laurence Larre

​

Son : Marianne Roussy Moreau

Décors : Emmanuel de Chauvigny

Costumes : Frédérique Revuz

Interprètes : Mathilde La Musse, Aydan Hullmann, Sandrine Bonnaire, Laurence Côte, Arthur Igual, Sarah Suco...

Distributeur : Alba Films

bottom of page