top of page

Louis c'est ce mec super gentil. Et dans son cabinet d'avocat, ce n'est pas un compliment. Le jour où son médecin lui diagnostique par erreur une maladie grave, le regard des autres change : on fait attention à lui, on lui pose des questions et on écoute les réponses, Louis existe enfin ! Alors bien évidemment, il hésite à dire qu'il va très bien.

JE NE SUIS PAS UN HÉROS REAL.jpg

JE NE SUIS PAS UN HÉROS

Hors compétition / France /1h41
 

Rudy Milstein

Rudy Milstein vient du théâtre où il a écrit et mis en scène plusieurs pièces. Il a notamment travaillé avec toute la troupe de Pierre Palmade, avec qui il a créé une dizaine de comédies de 2011 à 2014.

C’est avec sa propre pièce J’aime Valentine. Mais bon… qu’il est nommé aux Molières en 2019 en révélation. Il joue régulièrement au théâtre sous la direction d’autres metteurs en scène, comme Richard Berry ou José Paul, et parfois au cinéma (on l’a vu récemment dans Les Cobayes d’Emmanuel Poulain Arnaud).

Il écrit aussi pour la télévision, récemment il a participé à l’écriture du programme court J’étais à ça de Zoé Bruneau diffusé sur France 5 dans l’émission C à vous.

En janvier 2024, il créera sa nouvelle pièce C’est pas facile d’être heureux quand on va mal.

Il a réalisé plusieurs courts métrages dont Mon combat avec Joséphine de Meaux dans le premier rôle et diffusé sur France 2. Je ne suis pas un héros est son premier long métrage.

À propos du film

Oh le bijou de comédie que voilà ! Je ne suis pas un héros est une petite merveille de drôlerie, de finesse, d’esprit, un film qui n’hésite pas à faire du drame une source de situations de comédie, mais a le tact de faire place à l’émotion quand l’heure n’est plus à la rigolade. Son casting est merveilleusement juste, y compris Rudy Milstein, réalisateur, scénariste et acteur (le voisin sans filtre, c’est lui !) qui a vraiment un talent dingue !

Générique

Réalisateur : Rudy Milstein

Scénario : Rudy Milstein
Producteurs : Caroline Adrian, Romain Rousseau

Production : Delante Productions, Nolita Cinema

Image : Thomas Rames

Montage : Cyril Besnard

Son : Mariette Mathieu-Goudier

Musique : Dov Milsztajn

1er Assistant Réalisateur : Bruno Laurec

Costumes : Clara Bailly

Décors : Danaë Delbos-Jacob

Interprètes : Vincent Dedienne, Clémence Poesy, Géraldine Nakache, Johann Dionnet, Rudy Milstein, Rabah Nait Oufella…...

Distributeur : Paname Distribution

bottom of page