© 2024 - Gaumont - Les Grands Espaces - France 2 Cinéma
© Marie-Camille Orlando © 2024 - Gaumont - Les Grands Espaces - France 2 Cinéma
© Marie-Camille Orlando © 2024 - Gaumont - Les Grands Espaces - France 2 Cinéma
© 2024 - Gaumont - Les Grands Espaces - France 2 Cinéma
Elle est officier de sous-marin tactique. Il est steward. Ils se rencontrent lors d’une escale. Mais leur aventure naissante doit subitement s’interrompre. Et le voilà qui s’accroche ! Qui la suit ! Qui la colle ! Comme si on avait le temps d’être amoureuse à bord d’un bâtiment militaire ! Reste que l’océan Pacifique n’est pas assez grand pour le décourager. L’océan Arctique non plus d’ailleurs. Le monde est si petit quand on s’aime d’un si grand amour...
À TOUTE ALLURE
Hors Compétition / France /1h26
FILM DE CLÔTURE
Lucas Bernard
Formé pour les métiers de l’Image, Lucas Bernard a notamment tourné comme assistant opérateur avec Coline Serreau, Tonie Marshall et Florence Moncorgé-Gabin. En 2005, son premier roman Les Lacets rouges est édité au Seuil. Outre quelques scénarii de courts métrages et l’écriture d’une web série, il est chef-opérateur sur différents projets et réalise un premier court métrage en 2014 : La place du mort. Un beau voyou, son premier long métrage avec Charles Berling et Swann Arlaud, est présenté au Festival de Saint-Jean-de-Luz avant de sortir en salles le 2 janvier 2019. À toute allure est son deuxième long métrage.
© François Dourlen
Réalisation : Lucas Bernard
Scénario : Lucas Bernard
Production : Gaumont - Sidonie Dumas
Coproducteur délégué : Les Grands Espaces – Florian Molle
Coproducteur belge : UMEDIA
Image : Alexandre Leglise
Montage : Valentin Durning
Son : Florent Vrac
Compositeur : Christophe Danvin
Costumes : Julie Miel Thierry
Interprètes : Pio Marmaï, Eye Haidara, José Garcia...
Distribution : Gaumont
À propos du film
Si Jean-Paul Rappeneau, le réalisateur du Sauvage, et Billy Wilder, le cinéaste de Certains l'aiment chaud, avait un fils - ce qui ferait un bon début pour une comédie - il s'appelerait Lucas Bernard. Après Un beau voyou - comédie policière élégante et sophistiquée que nous avions eu le plaisir de montrer au Festival - il nous entraine donc à bord d'un sous-marin pour vivre une des plus belles comédies romantiques que l'on ait vue sur nos écrans depuis des lustres. Un film admirablement écrit et filmé dans lequel les acteurs donnent le meilleur d'eux même et plus encore, à commencer par le couple vedette, Pio Marmai (survolté) et Eye Haidara (renversante), épaulé par un José Garcia épatant. Si notre festival est un feu d'artifice, A toute allure en est le bouquet final !