© Stéphanie Fuessenich
© Stéphanie Fuessenich
© Stéphanie Fuessenich
© Stéphanie Fuessenich
LES TROIS FANTASTIQUES
Compétition / France /1h36
Max, Vivian et Tom ont 13 ans et sont inséparables depuis toujours. Ce début d’été est plein de bouleversements : la dernière usine de leur petite ville des Ardennes va fermer, Vivian va déménager, et Seb, le grand frère de Max, sort de prison. Il va entraîner peu à peu Max dans ses combines, et toutes ces épreuves vont mettre à mal le lien qui unit nos 3 héros…
Michael Dichter
À propos du film
SI Les trois fantastiques, premier film de Michaël Dichter, débute comme une comédie adolescente très plaisante, il surprend vite en devenant une histoire de désillusion, d’amitiés trahies, de fratrie toxique. Un passage mélancolique et presque douloureux de l’enfance insouciante à adolescence. On y déccouvre en prime un beau trio de jeunes comédiens et on y retrouve Emmanuelle Bercot en maman dépressive et Raphaël Quenard en grand frère terrible.
Michaël Dichter est un jeune réalisateur autodidacte et passionné : après cinq courts autoproduits, il réalise Pollux (2018), un court métrage produit par Les Films Norfolk et coécrit avec Marie Monge, qui remporte une dizaine de prix en France et à l’étranger et figure en Sélection officielle aux César. Durant l’été 2022, il tourne Les trois fantastiques, son premier long métrage, qu’il a adapté de l’univers de Pollux avec la complicité de Mathias Gavarry, accompagné par Norfolk et Rectangle, soutenu par l’avance sur recettes, la Région Grand Est, Canal+, Ciné+, Cofimage 19, Cinémage 17, Zinc, BFF et la Sacem.
Générique
Réalisation : Michael Dichter
Scénario : Michael Dichter et Mathias Gavarry, avec la collaboration de Judith Godinot. D’après un court métrage écrit par Michael Dichter et Marie Monge
Producteurs : Alice Girard, Noel Fuzellier, Marine Lepaulmier et
Philippe Wendling
Productions : Rectangle Productions et Les Films Norfolk
Image : Maxime Cointe
Montage : Sarah Ternat
Musique : Hugo Gonzalez-Pioli
Casting : Sophie Laine-Diodovic
Son : Hugo Deguillard, Loic Pommies
Décors : Lucie Beauvert
Costumes : Floriane Gaudin
Interprètes : Diego Murgia, Emmanuelle Bercot, Raphael Quenard, Jean Devie, Benjamin Tellier…
Distribution : Zinc.