top of page

Une association accueille des jeunes LGBT mis à la rue par leurs familles. Derrière l’apparente comédie, les excès, l’envie de s'affirmer, se cachent des vies brisées. 
Tous ont cette furieuse envie d’exister, de trouver leur place dans la société.
 Ici, ils ont six mois, pour trouver un travail, un logement et s’accepter comme ils sont. 
Une course contre la montre durant laquelle Noëlle, qui dirige l’association et Alex, qui l’aide dans sa mission, sont également renvoyés à leurs propres failles et s’interrogent sur leurs motivations à aider les autres.

© Eliph 2017.jpeg

L'ARCHE DE NOÉ

Hors Compétition / France /1h45
 

Bryan Marciano

Bryan Marciano écrit, réalise et joue dans la série Vingt cinq en 2018 diffusée sur OCS. En 2017, il écrit en collaboration le film Le brio. Il réalise des épisodes de la série Drôle sur Netflix en 2021. Pour la réalisation de son premier long métrage, L’arche de Noé, Bryan Marciano a abordé́ le sujet en allant dans des associations pour rencontrer des jeunes LGBTQIA+ mis à la rue par leur famille.

Générique

Réalisation : Bryan Marciano

Scénario : Bryan Marciano

Image : Vincent Van Gelder, Bryan Marciano

Montage : Samuel Danesi

Musique Originale : Dédouze

Casting : Christel Baras, Léa Moszkowicz 

Productrice : Christine Rouxel

Coproducteurs : Nicolas Adassovsky Duval, Margaux Marciano 

Production : Eliph Productions, Adnp

Coproduction : Ugc Images, Tf1 Studio

Décors : Séverine Baehrel

Costumes : Camille Rabineau

Direction De Production : Amaury Serieye

Prise De Son : Mathieu Leroy

Mixage : Raphaël Seydoux 

Interprètes : Valérie Lemercier, Finnegan Oldfield, Elsa Guedj, Olivier Claverie, Eli Letourneur, Fehdi Bendjima, Mohomat-Amine Benrachid, Djanis Bouzyani...

Distribution : Ugc Images, Tf1 Studio

À propos du film

L’arche de Noé de Bryan Marciano est un miracle. Une comédie dramatique bouleversante qui traite avec humour, pudeur, sincérité et justesse du sujet souvent douloureux des adolescent.e.s abandonné.e.s par leurs familles à cause de leur homosexualité ou leur transidentité. Un film sur une communauté qui ne verse pas dans le communautarisme mais qui au contraire montre qu’il est nécessaire de s’ouvrir aux autres, au monde. Et qu’au bout du chemin, il y a plus que la lumière : un arc en ciel !

bottom of page