top of page

Fin des années 90, Emilie, 17 ans, vit avec sa mère en banlieue parisienne. Un soir, elle se rend avec sa meilleure amie à une fête de quartier à plusieurs kilomètres de chez elles. Son père doit venir les chercher. Mais en arrivant il découvre une population qui ne lui convient pas et explose de colère. Il ne ramènera quʼEmilie. Inquiète pour sa copine, elle décide de retourner la chercher. Avec lʼaide de sa mère, elle passera une partie de la nuit à essayer de la retrouver...

Photo Magali Miniac.jpg

TIRÉE PAR
LES CHEVEUX

Compétiton / 18'00
 

Réalisation : Magali Miniac 

Scénario : Magali Miniac

Production : Nicolas d’Autryve & Sophie Martin / Dunk Films

Image : Antony Diaz

Montage : Suewellyne Groulier

MAGALI MINIAC

Comédienne de formation, Magali joue sur scène et à l’écran dans divers registres. Elle commence l’écriture par des sketchs à l’occasion des scènes ouvertes du Théâtre Trévise (FEALD), puis des formats plus longs lorsqu’elle intègre les ateliers Palmade en 2014. Et enfin des pièces de théâtre.
Tirée par les cheveux est son premier scénario. Parallèlement à l’interprétation et à l’écriture, elle met en scène sa première pièce au théâtre national de Monrovia, Libéria, en 2010 et réitère l’expérience en France dès 2012. Elle intervient régulièrement en regard extérieur sur différents projets de théâtre et de cirque.

Son : Robin Bouët

Musique originale : Deborah Bombard-Golicki

Interprètes : Marine Marçais-Boyer, Laurent Maurel, Sokhna Diallo & Magali Miniac
 

Avec Tirée par les cheveux, Magali Miniac propose un voyage au bout de la nuit d'où son héroïne sortira heureusement grandie. Un film implaccable sur l'émancipation d'une jeune femme, la masculanité toxique et l'amitié.

À PROPOS DU FILM
bottom of page