





Tabatha vit dans son ranch au cœur des Badlands, les grandes plaines du Dakota du sud. Malgré des difficultés financières, elle accueille des adolescents rebelles et leur transmet sa passion pour les chevaux, qu’elle dresse avec eux, leur enseignant la magie et la grâce du rodéo. Ensemble, ils réinventent l’ouest américain.

THE NEW WEST
Hors Compétition / États-Unis /1h37
Réalisation : Kate Beecroft
Scénario : Kate Beecroft
Production : Lila Yacoub, Kate Beecroft, Melanie Ramsayer, Shannon Moss
Image : Austin Shelton
Montage : Jennifer Vecchiarello
Musique : Lukas Frank, Daniel Meyer-O’keeffe
Son : Sergio Diaz
Costumes : Christina Blackaller
Directrice de casting : Wittney Horton
Casting : Porshia Zimiga, Tabatha Zimiga, Scoot Mcnairy, Jennifer Ehle, Jesse Thorson, Chancey Ryder Witt, Clay Pateneaude, Leanna Shumpert, Brynn Darling, Wyatt Mansfield…
Distributeur : Pyramide Films
À PROPOS DU FILM
Il était une fois dans l'ouest américain, une réalisatrice qui a porté un regard neuf, sensible et généreux sur des personnages terriblement attachants. C'est Kate Beecroft qui, avec The new west, a remporté un Prix du Public largement mérité au Festival de Sundance. Son portait d'une famille composée autour d'une mère courage et unie par l'amour des chevaux est magnifique. Comme les acteurs amateurs, les purs sangs et les paysages qu'elle filme. De toute beauté.
© Vanessa Filho
KATE BEECROFT
Kate Beecroft est une scénariste et réalisatrice américaine née à Los Angeles. Elle a étudié l’art dramatique à la Royal Central School of Speech and Drama de Londres. Cette formation de comédienne lui inspire respect et amour pour les actrices et acteurs avec qui elle travaille, qu’ils.elles soient professionnel.le.s ou pas. Après les courts métrages 1/4 cup en 2020 et As long as you are mine en 2022, elle réalise en 2024 son premier long métrage, The new west. Il est présenté en 2025 au festival de Sundance, où il remporte le prix du public.