top of page
SURVEILLANT REAL.jpeg

SURVEILLANT

Compétiton / 9'00
 

ALEXANDRE POPOV
Alexandre Popov a grandi entre Moscou, en Russie, et Kharkiv, en Ukraine, où il a joué au théâtre dès son plus jeune âge. Plus tard, il s'est orienté vers la réalisation de films et la photographie. À l'âge de 17 ans, il s'est rendu aux États-Unis pour poursuivre sa formation de réalisateur, où il a étudié sous le mentorat du célèbre réalisateur Alireza Khatami. Des années plus tard, il retourne dans son pays d'origine, mais le régime politique russe et l'invasion de l'Ukraine l'obligent à repartir à l'étranger. Alexandre réside aujourd'hui en permanence à Paris, en France, où il pratique le journalisme et l’enseignement. Surveillant est son deuxième court métrage produit.
À PROPOS DU FILM

Avec Surveillant, Alexandre Popov ressuscite les fantômes du cinéma d'espionnage et de la guerre froide. Sa mise en scène est d'une précision glaçante et son sens du montage est impressionnant. Un cinéaste à suivre.  

Ilya est un jeune immigré russe qui demande l'asile politique en France. Il passe un entretien d'immigration inquisiteur au cours duquel il est révélé qu'il a fait l'objet d'une enquête criminelle en Russie pour avoir aidé l'un des chefs de l'opposition russe, Andreï Shatov. Un jour, les chemins d'Ilya et d'Andreï se croisent à Paris… 

RéalisatIon : Alexandre Popov

Scénario : Alexandre Popov

Producteur : Alexandre Popov Image : Vincent Prochorof

Son : Renaud Le Couviour

Montage : Alexandre PopovAssistant caméra : Riley Hart

Couleur : Sam Howells
 

Superviseur de post-production : Brandon Bunner

Costume : Yves Guilbaud

Musique : Vladislav Ozemblovsky

​Casting : Ilya Shilov, Xenia Slavina, Sébastien Reboux, Émilien Fabrizio

bottom of page