top of page

Michèle, vit avec sa fille Suzanne. Elle se prépare à jouer sa première mise en scène avec son amie Esther. La première date a lieu dans sa ville d’enfance. L’occasion pour Michèle de retourner le temps de quelques heures chez sa mère Gigi... Quelques heures qui n’auront rien d’ordinaire...

Lise Werckmeister.png

SUPERLUNE

Compétiton / 15'48
 

LISE 
WERCKMEISTER

Lise a toujours été passionnée par les textes, les histoires et les personnages. Après une Licence de lettres à Strasbourg, elle intègre en 2006 le Conservatoire Nationale d’Art Dramatique de Paris. En 2016, elle change de cap et d’envies et travaille au sein d’Easy tiger en tant que chargée de développement.
À force d’être en contact avec des auteur-trices, l’écriture et la réalisation prennent le dessus. Elle intègre en 2022 l’atelier scénario de la Femis dans le groupe de Jacques Akchoti. En parallèle, elle collabore notamment à la mise en scène de Tout commence toujours par une histoire d’amour et Dans les cordes par Pauline ribat. Elle réalise son premier court métrage, Superlune, avec Yukunkun productions.

Dans Superlune, Lise Werckmeister s'attaque avec un mélange détonnant de joie et de douleur à la maternité toxique. Cette histoire de mère qui musèle une fille qui ne trouve sa voix qu'au théâtre est bouleversante. 

Réalisation : Lise Werckmeister

Scénario : Lise Werckmeister

Production : Nelson Ghrénassia / Yukunkun Productions
Montage image : Youri Tchao Debats
Montage son : Pierre-Louis Clairin

Image : Anna Sauvage
Son : Jules Valeur
Interprètes: Manon Kneusé, Sophie Mounicot, Estelle Meyer, Olga Créancier-Werckmeister

À PROPOS DU FILM
bottom of page