top of page

L'affiche 3eme !

Après Juliette Besson et Alice David, le Festival International du Film de Saint-Jean-de-Luz a choisi comme égérie de sa 3e édition un jeune comédien extrêmement talentueux et prometteur : Amir El Kacem.

Ancien élève du cours Florent puis du Conservatoire National d’Art Dramatique dont il est sorti en 2014. La même année, il tient le rôle principal du téléfilm La fin de la nuit réalisé par Lucas Belvaux. Amir El Kacem se fait ensuite remarqué au Festival de Cannes dans le court métrage de Stéphanie Murat, Samedi soir, réalisé dans le cadre de l’opération Talent Cannes Adami, et dans le long métrage de Robert Guédiguian Une histoire de fou. On l’a vu après dans Convoi de Frédéric Schoendoerffer et Eperdument de Pierre Godeau. On le verra bientôt à la télévision dans les saisons 3 de Kaboul Kitchen et des Hommes de l'ombre et au cinéma dans L'ascension de Ludovic Bernard, Jour J de Reem Kherici et Sparring de Samuel Jouy.

Pour l’affiche du Festival, Amir El Kacem a posé devant l’objectif de Chris Huby.

Reporter photographe, Chris Huby collabore avec de nombreux magazines et journaux français. Vanity Fair, Le Parisien Magazine, VSD, Paris Match, Society, Marie Claire, Libération ou Le Monde ont diffusé ses photos. Il a également réalisé des documentaires pour Canal+, France 24, LCP, VICE, SPICEE ou France Télévision. Chris Huby prépare son premier long-métrage de fiction.

Dernières news
bottom of page