top of page

EXPOSITION URBAINE
"L'OEIL DE MANUEL MOUTIER"

Depuis 2017, le photographe, réalisateur et compositeur Manuel Moutier pose son regard sur les invités du Festival. Ses photos ont été utilisées pour réaliser les affiches du festival, et exposées régulièrement dans les rues de Saint-Jean-de-Luz. 
Cette exposition urbaine habillera l’espace public : murs, sucettes, vitrines de commerces, clôtures de chantier... Elle met à l'honneur les professionnels du cinéma qui ont été accueillis à Saint-Jean-de-Luz  : acteurs/rices, réalisateurs /rices, musicien/nes, distributeurs, journalistes...

Plus de 80 personnes se sont prêtés au jeu : Pierre Deladonchamps, Lili Rose Deep, Mathieu Kassovitz, Audrey Lamy, Gregory Montel, Clémence Poésy …
Retrouvez tous ces portraits dans les rues de Saint-Jean-de-Luz.

Fif saint jean de luz J-5-11.jpg

Une exposition dispersée en ville

Retrouvez les 80 œuvres réalisées par Manuel Moutier en ville. Voici un plan pour vous aider à les retrouver.

phare.jpeg

Le phare

Le phare est l’emblème du FIF puisqu’il reprend au cinéma et plus particulièrement au FIF la symbolique de la lumière et de la vision au loin (l’avenir).

Il est régulièrement mis en avant dans son logo, lors de prises d’image pour la photo officielle des jurys, lors des interviews réalisés en bord de mer, sur l’affiche 2023…

Retrouver l'ensemble du travail de Manuel Moutier.

Saint_Jean_de_Luz_Jour_3-_Clémence_Boisnard_1.jpg
bottom of page