top of page

Mila, qui a accouché depuis une semaine, se prépare avec son compagnon Joaquim à vivre un moment fatidique : aujourd’hui c’est la circoncision de leur fls. Alors qu’elle n’avait jamais questionné cette pratique, l’arrivée de son bébé et l’imminence de la cérémonie fait voler en éclat ses certitudes.​

MEME PAS MAL REAL.png

MÊME PAS MAL

Compétiton / France / 18'05

Générique

Réalisation : Sarah Stern

Scénariste Sarah Stern

Producteur : Benjamin Bonnet

Musique : Benjamin Grossmann

Image : Théo Reynal

Son : Colin PrumDécors : Louise Abraham

À propos du film

On avait découvert Sarah Stern comédienne au Festival dans un court métrage réalisé par Aure Atika, On ne badine pas avec Rosette. La voici de retour à Saint-Jean-de-Luz (après avoir été membre du jury en 2017) avec son premier film comme réalisatrice, Même pas mal. Une petite merveille. Sarah Stern a réussi une comédie existentialiste drôle, tendre, chaleureuse, profonde, empreinte d'humour juif, touchée par la grâce et très personnelle. Si la mère de Woody Allen avait pris la caméra pour filmer son fils, elle n'aurait pas fait mieux.   

Sarah Stern

Sarah Stern a reçu une formation de trois ans à la Royale Académie d’Art Dramatique à Londres (RADA). À son retour en France, elle tourne Comme un homme, un long métrage de Safy Nebbou et les Tuche, réalisé par Olivier Baroux. Elle travaille aussi sous la direction d'Emmanuel Finkiel dans En Marge des Jours.

À la télévision elle a joué dans la série Borgia sous la direction de Thomas Vincent et dans Trepalium pour Arte, réalisé par Vincent Lanoo. Récemment elle a incarné une femme de pouvoir dans la saison finale de Baron Noir, réalisé par Thomas Bourguignon et Antoine Chevrollier. Elle tient le premier rôle dans Les goûts et les couleurs, premier long métrage Netflix de Myriam Aziza. Récemment on a pu la voir dans Voir le jour, long métrage de Marion Laine, dans C’est la vie réalisé par Julien Rambaldi ou encore Murder Party, premier film de Nicolas Pleskov. Même pas mal est son premier film en tant que scénariste et réalisatrice.

Costumes : Fabienne Menguy

Montage : Stéphane Pereira

Montage Son Maxime Bedot

Mixage : Son Najib El Yafi

Interprètes : Sarah Stern, Grégoire Isvarine, Andréa Ferreol, Fatou N’Diaye, Katherine Ehrardy, Béatrice De Staël...

©Natacha Lamblin

bottom of page