top of page

LE BAIN DES SIRÈNES

Cinéma d'ici / 15'00

Soutien à la production de la Région Nouvelle-Aquitaine et du Département de la Charente, en partenariat avec le CNC et accompagné par ALCA et le Pôle Image Magelis

Comme chaque année, Rose et Lina, deux soeurs pas si proches, doivent faire le trajet jusqu’à Ostende, pour le traditionnel bain du Nouvel An imposé par leur mère. Problème : elle n’est plus là…elle est morte. Entre un sanglier, une disco lady et des chevaliers, Rose et Lina tentent de s’apprivoiser.

Réalisation: Lola Degove
Auteure graphique : Lola Degove
Scénaristes : Lola Degove & Zoé Bertemont
Productrices : Priscilla Bertin & Judith Nora – Silex films 
Musique originale : Aliénor Doublet

Cheffe animatrice : Lola Degove
Animateur.ices : Lorca Alonso, Nicolas Verdier, Edern Van Hille, Adèle Hamin
Décoratrices : Salomé Chatelain, Chloé Farr

Coloristes : Thérèse Anres-Albrecht, Lorca Alonso

Infographiste compositing : Maxime Saillard
Montage image : Billie Bellin, Soline Guyonneau
Montage son : Bruno Schweisguth
Mix : David Davister
Studios d’animation : Silex Animation, Les Astronautes

Casting : Mara Taquin, Eva Huault, Yolande Moreau…

CDICI LE BAIN DES SIRÈNES REAL.jpg
LOLA DEGOVE

Lola Degove est diplômée de l’EMCA et de La Poudrière. Elle a réalisé plusieurs courts-métrages dont Sale Pluie !. Son dernier film, Le Bain des sirènes, produit par Silex Films, en coproduction avec Les Astronautes et Panique !, a été sélectionné en compétition officielle au Festival de Cannes 2026. Lola co-réalise actuellement la série ado-adulte Ça va Clara ?, produite par Les Valseurs, en développement avec France télévisions.

À PROPOS DU FILM

Les talents de l’animation française brillent : le très touchant Bal des sirènes de Lola Degove a été présenté en compétition au Festival de Cannes ! Un film dans lequel la mer et la mère occupent une place primordiale. Un beau court métrage produit par Silex films, société dont la co-fondatrice, Priscilla Bertin, est une enfant du pays basque.

bottom of page