top of page

Léo, jeune ingénieur brillant et fêtard qui vit à Berlin, doit rentrer dans son village du Doubs pour vendre les terrains agricoles de son père à une entreprise de forage de métaux rares. Il retrouve sa mère, sa petite sœur, ses copains et son cousin, en désaccord avec le projet de mine. Rapidement, Léo observe d’étranges comportements chez les farios, ces truites qui peuplent la rivière. Il se lance alors dans une enquête hallucinée…

photo lucie_prost.jpg

FARIO

Hors compétition / France /1h30
 

LUCIE PROST

Réalisation : Lucie Prost
Scénario : Lucie Prost Avec les collaborations de Nathalie Saugeon  et Alain Layrac

Production : Lucie Fichot – Folle Allure
Nelson Ghrénassia – Yukunkun Productions
Image : Thomas Favel · AFC
Lumière : Alexis Grahovac
Machinerie : Pierre Monneret
Montage : Lila Desiles
Musique originale : Pierre Desprats
Son : Cédric Berger, Damien Boitel, Arnaud Rolland, Xavier Thieulin
Bruitages : Romain Anklewicz
Décors : Julie Wassef
Costumes : Elisa Ingrassia

Maquillage : Mélanie Bruneau

Assistante réalisatrice : Marylou Weber

Scripte : Lucie Garnavault

Casting : Laure Cochener · ARDA

VFX : Yannig Willmann, Laurent Creusot

Direction de production : Marie Sonne Jensen

Régie : Nicolas Plouhinec

Interprètes : Finnegan Oldfield, Megan Northam, Florence Loiret Caille, Léna Laurent, Andranic Manet, Idir Chender, Camille Rutherford, Olivia Côte, Maxence Tual, Maria Dragus…

Distribution : Paname Distribution 

Née à Besançon, Lucie Prost a grandi dans le Jura et vit désormais à Paris.
Après des études de théâtre puis de sciences sociales à l’EHESS (Paris), elle écrit et coréalise avec Julien Marsa son premier court métrage en 2016, Les Rosiers grimpants, produit par Folle Allure et diffusé sur Arte, avec Florence Janas et Vincent Dedienne. Formée au CEEA en 2016 (le grand atelier série), elle travaille depuis comme scénariste pour la télévision sur différents projets dont une mini-série pour France 3 coproduite par Quad TV et TS Productions.
En 2021, elle réalise un second court métrage, Va dans les bois, tourné dans les montagnes du Haut-Jura. Fario est son premier long métrage.

À PROPOS DU FILM
Avec Fario, Lucie  Prost a réussi un film qui se regarde à la fois comme un suspense mais aussi et surtout comme le portrait d'une jeunesse en proie aux angoisses de l'époque et notamment l'écoanxiété. Subtilement, elle dessine des personnages complexes qu'elle plonge - au propre comme au figuré - dans son intrigue nous entrainant dans leur quête de vérité. En tête, le formidable Finnegan Oldfield - également au générique de Brûle le sang, qui est sans conteste un des acteurs les plus intéressants et des plus surprenants de sa génération. Avec lui Megan Northam, la révélation de la série Salade grecque, que nous avions découverte au Festival dans Fifi. Et puis ayez à l'oeil l'interpréte de Gus, Andranic Manet que vous allez voir aussi au Festival dans Le garçon ou le court métrage Lui, et Camille Rutherford, l'héroïne de Jane Austen a gâché ma vie
bottom of page