top of page

LE 9e FESTIVAL

Depuis sa création, le Festival International de Saint-Jean-de-Luz s’est créé une famille de cinéma qui s’agrandit chaque année. Nous sommes heureux d’y accueillir Géraldine Pailhas qui nous fait l’honneur de présider le jury de la 9e édition du Festival, un an après Thierry Klifa - qui l’a dirigé dans trois de ses films. Un jury prestigieux où l’on retrouve la comédienne Valérie Karsenti, le réalisateur Stéphane Foenkinos et deux Luziens de cœurs : le couturier Jean-Paul Gaultier et la réalisatrice Charlène Favier.
Le festival qui attire de plus en plus de talents. Cette année ils viendront de France bien sûr, mais aussi de Tunisie, du Portugal, d’Espagne, de Belgique, d’Italie ou encore d’Ukraine. Et nous présenterons même une coproduction Franco Brésilienne – La parle - tournée au Pays Basque, à Guéthary !
Des films qui parlent de religion, de sexe, de migrants, de guerre ou tout simplement d’amour comme nos films d’ouverture et de clôture : Une comédie romantique de Thibault Segouin et Une histoire d’amour d’Alexis Michalik. Au total ce sont vingt films qui seront présentés, sans compter les courts métrages qui cette année seront mis en valeur le jeudi 6 octobre lors d’une soirée de remise des prix spécifique. Des réalisateurs et des réalisatrices d’avenir qui vont gonfler les rangs de notre famille de cinéma Luzienne.

​

Patrick Fabre

Directeur Artistique

Affiche-BUTTERFLY-VISION - copie.jpg

,Le Grand Prix du Festival 2022.

  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
bottom of page