top of page

DANS LA BOUE

Compétiton / 19'56

Sur un champ de bataille désertique de la Première Guerre mondiale, le jeune soldat Henri se réveille coincé dans la boue d’un cratère d’obus. Persuadé d’être condamné, son espoir renaît lorsque Lewis, un soldat britannique, tente de lui venir en aide.

Réalisation : Andy Buron

Scénario : Andy Buron
Production déléguée : Les Films du Crabe & Topshot Films
Image : Martin Roux
Son : Nicolas Leroy
Musique : Léo Buron
Décors : Valentine Dubus-Ventura

Costumes : Simi Graillot
Montage image : Alexis Noël
Montage son : Antoine Bargain
Mixage : Anna Devillaire
Étalonnage : Julian Nouveau
Interprétation : Félix Lefebvre, John Robinson

À PROPOS DU FILM

Pour Dans la boue, son premier film , Andy Buron a choisi de filmer un duel fraternel entre deux soldats où il fait preuve d’une déjà grande maîtrise de la mise en scène. Et devant sa caméra il a un duo de comédiens magnifiques. 

CMC DANS LA BOUE REAL.jpg

Après une licence de cinéma à l’Université Paris Diderot, Andy Buron intègre l’École de la Cité en section réalisation. En 2024, il est admis à l’Atelier Scénario de la Fémis. Après quoi il réalise son premier court-métrage Dans La Boue produit par Topshot Films et Les Films du Crabe.

ANDY BURON
bottom of page