Un homme habillé en bleu attend dans une salle mal ventilée. Il a très soif. Soudain, un homme habillé en rouge entre dans la salle avec un superbe distributeur d’eau en bonbonne, bien résolu à ne pas partager...
ASSOIFFÉ
Compétiton / France, Belgique / 11'34
Générique
Réalisation : Lisa Sallustio
Scénario : Lisa Sallustio
Production : Lucas Tothe, Sylvain Lagrillère (Punchline Cinema,
France) Tristan Vaslot, Avran Thépault, Walid Bekhti (New Shoes Productions,France), Pierre Foulon (Kozak Films, Belgique)
Image : Hovig Hagopian
Scripte : Lara El Nemer
Décors : Milosz Martyniak, Clarisse D’hoffschmidt, Léa Pelletier
À propos du film
Avec Assoiffé, son premier court métrage professionnel, Lisa Sallustio prouve qu'une comédie burlesque peut aussi être un grand film sur la folie des hommes et l'ivresse du pouvoir. Sans un mot, mais avec un sens du rythme et de l'image complètement dingues, elle nous entraine joyeusement dans un univers absurde qui pourtant n'a rien de drôle. En voyant Assoiffé, on pense bien sur à de grands cinéastes comme Buster Keaton, Charlie Chaplin ou Jacques Tati. Elle en est la digne héritière.
Lisa Sallustio
Lisa Sallustio est une jeune réalisatrice belge, née dans la région du Borinage. Elle a été formée en sciences politiques à l’ULB et à la mise en scène théâtrale à l’INSAS avant d’intégrer la Fémis pour des études en réalisation. En 2020, elle signe son film de fin d’étude Les punaises. Une fable allégorique sur l’exploitation capitaliste des travailleur.euses. Son film est acheté par Canal+ et participe à de nombreux festivals à travers le monde. Il obtient la quatrième place au classement du CILECT PRIZE en 2021. Par la suite, Lisa tourne son premier court métrage professionnel Assoiffé, une fable écologique sur les désastres de la privatisation du bien commun qu’est l’eau.
Costumes : Hugo Favier, Emilie Beaumont
Son : Pierre-Nicolas Blandin
Montage : Charly Cancel
Montage Son: Noëmy Oraison
Mixeur : Sylvain Adas
Musique Originale : Noé Bailleux
Effets Visuels Numériques : Cgev
Interprètes : Vejde Grind , Aurélien Dubreuil-Lachaud