Une mère de Sylvie Audcoeur
Une mère de Sylvie Audcoeur

press to zoom
Une mère de Sylvie Audcoeur
Une mère de Sylvie Audcoeur

press to zoom
Une mère de Sylvie Audcoeur
Une mère de Sylvie Audcoeur

press to zoom
1/2

Aline n’a jamais réussi à faire le deuil de son fils mort à 17 ans dans une rixe au bas d’une tour. Quand elle croise par hasard son meurtrier, tout juste sorti de prison, elle décide d'échafauder un plan pour se venger. Elle l’entraine alors dans une maison isolée au milieu de la campagne, là où personne ne pourra les entendre...

Sylvie Audcoeur photo.jpeg

UNE MÈRE

PREMIÈRE FRANÇAISE / COMPÉTITION / FRANCE /1H27

Synopsis

Interprètes

Karin Viard

Darren Muselet

Samir Guesmi

Farida Ouchani

Les échos du directeur artistique

La vengeance est un plat qui se mange froid... et qui en plus donne souvent lieu à d'excellents films. C'est le cas avec Une mère, premier long métrage de Sylvie Audcoeur, actrice devenue scénariste puis réalisatrice. Elle fait ici le portrait palpitant et d'une mère détruite par la mort de son fils et qui choisit de se faire justice en devenant bourreau. Dans le rôle complexe de cette femme torturée, Karin Viard. La fabuleuse Karin Viard qui passe avec une aisance déconcertante de la comédie au drame. Dans Une mère, entre émotion et détermination, elle est absolument parfaite. 

La réalisatrice :
Sylvie Audcoeur

Actrice et scénariste, Sylvie Audcoeur est régulièrement sur scène et à l’image. Elle a joué entre autre sous la direction Claude Pinoteau, Tonie Marshall, Elie Chouraqui, Josiane Balasko, Jean Luc Moreau, Guillaume Canet. Après une formation  à la Fémis, elle écrit de nombreux scénarios avant de passer derrière la caméra. Après la réalisation de deux  courts métrages :  Séparation - Prix spécial du Jury au Chelsea Film festival - et Paris-Pantin, elle réalise son premier long métrage Une mère avec Karin Viard, Darren Muselet et Samir Guesmi.

Son : Jean Minondo

Décors : Emanuelle Duplay

Costumes : Elisabeth Tevernier

Montage image : Julie Picouleau

Montage son : Xavier Thibault

Musique originale : Baptiste Colleu et Pierre Colleu

Distribution : Memento

Équipe 

Réalisation : Sylvie Audcoeur

Scénario : Sylvie Audcoeur en collaboration avec Anna Fregonese et Jacques Akchoti

Production : Tripode Productions, Incognita Delphine Schmit, Édouard de Vésinne

Image : Guillaume Deffontaines