Trois nuits par semaine de Florent Gouëlou
Trois nuits par semaine de Florent Gouëlou

press to zoom
Trois nuits par semaine de Florent Gouëlou
Trois nuits par semaine de Florent Gouëlou

press to zoom
Trois nuits par semaine de Florent Gouëlou
Trois nuits par semaine de Florent Gouëlou

press to zoom
1/2

Baptiste, 29 ans, est en couple avec Samia, quand il fait la rencontre de Cookie Kunty, une jeune drag queen de la nuit parisienne. Poussé par l'idée d'un projet photo avec elle, il s'immerge dans un univers dont il ignore tout, et découvre Quentin, le jeune homme derrière la drag queen.

florentgouelou.jpeg

TROIS NUITS PAR SEMAINE

Synopsis

Séance Spéciale Hors Compétition / France / 1h43

Interprètes

Pablo Pauly, Romain Eck, Hafsia Herzi, Harald Marlot,   Mathias Jamain Houngnikpo

Holy Fatma, Calypso Baquey, Jean-Marie Gouëlou...

Costumes : Clément Vachelard, Aurélien Di Rico

Décors : Clémence Ney

Maquillage : Emmanuelle Verani

Perruquier : Jean-Baptiste Santens

Producteur : Nelson Ghrénassia / Yukunkun productions

Distribution : Pyramide films

Équipe

Réalisation : Florent Gouëlou

Scénario : Florent Gouëlou avec la collaboration de Raphaëlle Valbrune-Desplechin

Musique originale : Villeneuve & Morando

Image : Vadim Alsayed

Montage : Louis Richard

Son : Utku Insel, Geoffrey Perrier, Simon Apostolou

Les échos du directeur artistique

La catégorie est : cinéma extravaganza ! Après quelques courts métrages remarqués Florent Gouëlou est passé au long avec Trois nuits par semaine, cette comédie romantique qui raconte l'histoire d'amour entre un jeune photographe et une drag queen. Des artistes et créatures de la nuit lgbtqia+ mises en lumière par l'émission Drag Race France diffusée sur France 2. Le réalisateur (qui pratique lui même l'art du drag) a réussi un film pour le plus grand public où il démasque ses personnages pour mieux filmer leurs sentiments. Son héros/héroïne est interprété par le/la formidable Romain Heck/Cookie Kuntie, qui n'hésite pas à jouer sans fard pour révéler ses failles et ses peines. Face à lui, Pablo Pauly, irrésistible en amoureux transi. On leur souhaite bien du bonheur.... et bien du succès. 

Le réalisateur :
Florent Gouëlou

Diplômé de la Comédie de Saint-Etienne et titulaire d’un Master en Cinéma à La Sorbonne Nouvelle, Florent Gouëlou, après plusieurs expériences de comédien et d’assistant de production, intègre en 2013 le département réalisation de La Fémis. Avec son film de fin d’études, Un homme mon fils, il découvre le monde du drag et remporte le prix d’interprétation au festival de Clermont-Ferrand en 2018.

Suivront trois courts métrages multiprimés, tous produits par Yukunkun productions (Beauty Boys en 2019,  Premier Amour et Où vont les sons en 2020). Florent Gouëlou est aussi Javel Habibi la nuit ; une drag queen solaire et engagée, qui se produit tous les mois sur la scène de la Flèche d’Or à Paris. Derrière le divertissement, c’est l’occasion pour lui de brasser des questions politiques et de transmettre son amour pour le cinéma.

Trois nuits par semaine est son premier long-métrage.