Toutes les deux de Clara Lemaire Anspach
Toutes les deux de Clara Lemaire Anspach

press to zoom
Toutes les deux de Clara Lemaire Anspach
Toutes les deux de Clara Lemaire Anspach

press to zoom
1/1

Alma le sait. Si sa mère persiste à ne pas vouloir prendre le nouveau traitement qu’on lui propose, elle mourra. Elle n’a donc qu’une idée en tête : la faire changer d’avis alors qu’elles roulent toutes les deux vers la Drôme. Un dernier voyage mère fille dans lequel Alma va devoir puiser en elle la force de laisser partir sa mère…

Portrait Clara - Crédit Joseph Banderet.jpeg

TOUTES LES DEUX

FRANCE / 19'57

Synopsis

Interprètes

Mara Taquin, Julie-Anne Roth

Équipe

Réalisation : Clara Lemaire Anspach

Scénario : Clara Lemaire Anspach

Image : Manuel Bolaños

Décors : Juliette Fréou

Musique : Théophile Moussouni

Son : Lucas Salamon

Montage : Raphaël Costa

Montage son : Francis Berrier

Production : Bastien Daret, Arthur Goisset, Robin Robles / Topshot Films

La réalisatrice : 
Clara Lemaire Anspach
Les échos du directeur artistique

Difficile de ne pas penser à la cinéaste Solveig Anspach, réalisatrice de Haut les coeurs, en voyant Toutes les deux le court métrage de Clara Lemaire Anspach. Mais la jeune réalisatrice a su transformer une expérience personnelle dramatique en un film de cinéma, émouvant, tendre et apaisant. Un film qui touche droit au coeur. 

Clara Lemaire Anspach a d'abord travaillé à la mise en scène sur des tournages en France et en Islande avant de se tourner vers l'écriture, et d'intégrer le CEEA. Depuis, Clara a toujours tenu à travailler pour le cinéma et pour la télévision. En tant que réalisatrice, elle vient de terminer son premier court métrage, Toutes les deux, est en post-production d’un documentaire pour la TV islandaise et développe son premier long. À côté de ses projets personnels, Clara travaille sur des projets de séries dont elle est à l’origine ou des commandes, et co-écrit un premier long métrage.