
Alma le sait. Si sa mère persiste à ne pas vouloir prendre le nouveau traitement qu’on lui propose, elle mourra. Elle n’a donc qu’une idée en tête : la faire changer d’avis alors qu’elles roulent toutes les deux vers la Drôme. Un dernier voyage mère fille dans lequel Alma va devoir puiser en elle la force de laisser partir sa mère…

TOUTES LES DEUX
FRANCE / 19'57
Synopsis
Interprètes
Mara Taquin, Julie-Anne Roth
Équipe
Réalisation : Clara Lemaire Anspach
Scénario : Clara Lemaire Anspach
Image : Manuel Bolaños
Décors : Juliette Fréou
Musique : Théophile Moussouni
Son : Lucas Salamon
Montage : Raphaël Costa
Montage son : Francis Berrier
Production : Bastien Daret, Arthur Goisset, Robin Robles / Topshot Films
La réalisatrice :
Clara Lemaire Anspach
Les échos du directeur artistique
Difficile de ne pas penser à la cinéaste Solveig Anspach, réalisatrice de Haut les coeurs, en voyant Toutes les deux le court métrage de Clara Lemaire Anspach. Mais la jeune réalisatrice a su transformer une expérience personnelle dramatique en un film de cinéma, émouvant, tendre et apaisant. Un film qui touche droit au coeur.
Clara Lemaire Anspach a d'abord travaillé à la mise en scène sur des tournages en France et en Islande avant de se tourner vers l'écriture, et d'intégrer le CEEA. Depuis, Clara a toujours tenu à travailler pour le cinéma et pour la télévision. En tant que réalisatrice, elle vient de terminer son premier court métrage, Toutes les deux, est en post-production d’un documentaire pour la TV islandaise et développe son premier long. À côté de ses projets personnels, Clara travaille sur des projets de séries dont elle est à l’origine ou des commandes, et co-écrit un premier long métrage.