Titan de Valéry Carnoy
Titan de Valéry Carnoy

press to zoom
Titan de Valéry Carnoy
Titan de Valéry Carnoy

press to zoom
1/1

Nathan, treize ans, s’apprête à retrouver la bande de son nouvel ami Malik pour participer à un étrange rituel.

photo valéry Carnoy.jpg

TITAN

FRANCE / 15'00

Synopsis

Les échos du directeur artistique

L'enfance et l'adolescence sont deux thèmes de prédilection dans le cinéma français et francophone. Pour Titan son premier court métrage professionnel (qui est son deuxième film) Valéry Carnoy a choisi de s'intéresser à un gamin en mal de reconnaissance, un gosse qui veux exister, prouver aux autres qu'il a une valeur. Aux autres et à lui même. Le naturel avec lequel Valéry Carnoy filme ces jeunes acteurs, dont le merveilleux Mathéo Kabati, fait mouche et nous touche. 

Le réalisateur : 
Valéry Carnoy

Formé en image à l’institut national des arts du spectacle (Insas) à Bruxelles, initialement formé en psychologie interculturelle à l’université libre de Bruxelles (ULB). En 2018, il signe la fin de son parcours à l’INSAS en réalisant son film de fin d’études Ma planète une comédie poétique avec laquelle il participe à plus d’une soixantaine de festivals internationaux. Le film est sélectionné aux Magritte du cinéma, et il gagne notamment le prix du meilleur film au Tallin Black Night Film Festival (Pöff) dans la catégorie new talent. Il reçoit une vingtaine d’autres prix accordés par la presse, le jury et le public. En 2020, il tourne son premier court-métrage professionnel Titan, une co-production franco-belge (Hélicotronc et Punchline Cinéma). Il a aussi obtenu l’aide à l’écriture de la Fédération Wallonie-Bruxelles pour développer son premier long-métrage La danse des renards.

Interprètes

Mathéo Kabati 

Killyan Guechtoum-Robert

Jef Cuppens

Marcel Degotte

Phénix Brossard

Anne Suarez…

Équipe

Réalisation : Valery Carnoy

Scénario : Valéry Carnoy

Producteurs : Julie Esparbes (Helicotronc, Belgique), Lucas Tothe (Punchline Cinema, France, Hugo Deghilage (Taka, Belgique)

Image : Arnaud Guez

Décors : Margot Clavel

Costumes : Elise Abraham

Son : Pierre-Nicolas Blandin

Montage : Marianna Romano

Montage Son: Colin Favre-Bulle

Musique : Julien Thiberny