
AVANT PREMIERE FRANÇAISE
SÉANCE SPÉCIALE
SPARRING
FRANCE
Réalisation : Samuel Jouy
Projection : Vendredi 6 octobre 2017 à 19h30
Sortie : 31 janvier 2018
Durée : 1h34

Synopsis
A plus de 40 ans, Steve Landry est un boxeur qui a perdu plus de combats qu’il n’en a gagnés. Avant de raccrocher les gants, il accepte une offre que beaucoup refuseraient : devenir sparring partner du grand champion Tarek M’Bareck. Une dernière occasion de briller auprès de sa femme et de ses enfants.
Le réalisateur

Samuel Jouy débute au théâtre sous la direction de metteurs en scène tels Irina Brook, Jacques Weber ou encore Eric Ruf. Pour la télévision il joue notamment dans la série Ainsi soient-ils et dans Fais pas çi, fais pas ça. Au cinéma, on l’a vu dans Un Français de Diastème et il sera à la rentrée dans Burn-Out de Yann Gozlan. Il est passé à la réalisation avec Sparring dont il signe également le scénario.
Les échos du directeur artistique
Le film de boxe est véritablement un genre cinématographique. Un genre noble. Avec Sparring, Samuel Jouy en a signé un des plus beaux fleurons. Film touchant et tendre sur l'amour d'un père prêt à tout pour sa famille, y compris tomber sur le ring, il offre en même temps à Mathieu Kassovitz, son plus beau rôle, nous révèle deux talents, la chanteuse Olivia B. Merilahti et le boxeur Souleymane M'Baye, et nous permet de retrouver Yves Afonso, acteur révélé par Godard, ami de Belmondo, vraie gueule et grand talent du cinéma français.
Scénario
Samuel Jouy. Collaboration au scénario : Clément Roussier, Jérémie Guez
Production
Bruno Nahon, Caroline Nataf, Thomas Morvan
Interprètes
Mathieu Kassovitz, Olivia B. Merilahti, Souleymane M'Baye, Lyes Salem, Billie Billy, Yves Afonso…
Image
Romain Carcanade
Montage
Tina Baz
Son
Jérôme Chenevoy
Costumes
Alice Cambournac
Musique
Olivia B. Merilahti
Distribution
EuropaCorp
Décors
Frédérique Doublet
2010 - present
2010 - present