Synopsis
Le Baron Potowski, vampire de bonne composition, exproprié de son caveau du cimetière du Montparnasse est contraint d’aller vivre en HLM, au milieu des vivants. Cet étrange voisin qui a bien du mal à se faire accepter, s’enfonce dans la solitude jusqu’à ce qu’il rencontre la jeune Sarah...
Interprètes
Franc Bruneau, Elisa Libri, Alain Prioul, Oumou Sarr...
Scénario
Sabrina Tenfiche
Production
Mood Films Production et Une Productions
- Benjamin Bonnet
Montage
Laurent Leveneur
Image
Benjamin Rufi
Décors
Denoal Rouaud
Musique
Thomas Groenwegh
La réalisatrice
Avant de réaliser son rêve de devenir cinéaste, Sabrina a mené une carrière durant sept ans dans le domaine de l’aménagement et l’environnement. Son premier court métrage, Je suis pas un modèle, a été sélectionné dans plusieurs festivals, notamment Traces de vie à Clermont-Ferrand et a remporté le 1er prix du Label Film de la Maison du Film en 2016, ainsi que plusieurs mentions spéciales. Sonnez après minuit est son premier film de fiction, pré-acheté par France 3. Elle développe actuellement son premier film long : Les reflets du désert, un documentaire scientifique et poétique sur les oeuvres d’art rupestres du Sahara algérien. Sabrina partage sa vie entre Paris et Hambourg.
SONNEZ APRÈS MINUIT
Réalisation : Sabrina Tenfiche
Durée : 19'04
2010 - present
L'avis du directeur artistique
On dit des ambitieux qu'ils ont les dents longues. Avec Sonnez après minuit et son personnage de vampire dépressif, Sabrina Tenfiche prouve qu'elle a une belle ambition : celle de faire un cinéma à la fois poétique et burlesque, original et romantique. Le charme de ce deuxième film est ensorcelant.
2010 - present