top of page

MADAME LA PRÉSIDENTE

Nous sommes très heureux et très fiers de vous annoncer que Agnès Jaoui présidera le jury du 10e Festival International du Film de Saint-Jean-de-Luz qui se tiendra du 2 au 8 octobre.

En tant que comédienne elle a été dirigée par de grands réalisateurs comme Patrice Chéreau, Philippe Muyl, Cédric Klapisch, Alain Resnais (notamment dans On connait la chanson qui lui a valu de remportér le César de la Meilleure Actrice dans un second rôle en 1998), Christophe Blanc, Carine Tardieu, Bruno Podalydès et Blandine Lenoir et tout récemment avec Frédéric Sojcher, Noé Debré, Marie Garel-Weiss, Julien Carpentier et Sophie Fillières….


C’est également une auteure/réalisatrice à succès avec pas moins de 9 scenarii à son actif, avec la complicité de Jean-Pierre Bacri, 5 réalisations et 2 pièces de théâtre (Cuisine et dépendances et Un air de famille). Leur collaboration a été récompensée par 5 César (dont celui du Meilleur premier film pour Le goût des autres), une Prix du Meilleur Scénario à Cannes pour Comme une image, une nomination aux Oscars pour le meilleur film étranger et de nombreux autres prix.


Elle a également réalisé, pour la chaîne ARTE, des épisodes de la saison 2 de En thérapie.


Agnès Jaoui n’en oublie pas pour autant son autre passion, le chant. Elle tourne sur les scènes de France avec l’ensemble vocal Canto Allegre ou le groupe latino Le quintet oficial.


Elle est depuis décembre 2021 présidente de la Cinémathèque de Toulouse.


C’est un véritable honneur pour nous qu’elle ait accepté notre invitation. Elle sera accompagnée dans son jury par quatre autres personnalités du cinéma dont les noms seront révélés à la mi-septembre.

Comentários


Dernières news
bottom of page