Dernières actus

La relève du cinéma luzien

10/10/2015

Dimanche matin dès 11h, trois courts métrages seront projetés au Select,  L’espace d’un instant d’Alexandre Athané, Ni vu ni connu  de Lyes Salem, déjà vainqueur du Prix du Public et du Prix du Jury Jeune en 2013 pour son long-métrage L’Oranais ; et Samedi Soir de Stéphanie Murat.

L’an dernier, le festival avait organisé en partenariat avec les lycées de la ville un concours d’écriture de scénario adressé aux élèves de 1ère L. Le jury, composé de la réalisatrice Audrey Estrougo, de la réalisatrice et comédienne Stéphanie Murat, du réalisateur Vincent Capello, du compositeur Alexis Rault et du directeur artistique du festival Patrick Fabre ont ainsi reçu 12 projets.

 

Gabriel, le scénario imaginé par Steve Sallaberry, Pauline Garbiso, Juliette Bagardi et Mikolaj Wotowitz, qui a remporté l’adhésion du jury fut tourné sous la supervision d’Audrey Estrougo et sa musique composée par Alexis Rault.

Gabriel raconte l'histoire d'un adolescent homosexuel qui n'arrive pas à communiquer avec sa mère et qui est la cible de ses camarades de lycée. Un scénario touchant qui évoque toutes les formes de discriminations et fait le portrait d'un adolescent au bord du gouffre.

 

Le jury a été particulièrement « touché par ce beau portrait d’adolescent. A travers l’histoire de Gabriel en quête d’identité, les auteurs arrivent à parler des tensions entre enfants et parents, de toutes les discriminations et de toutes formes d’intolérance, pas seulement liées à l’homosexualité » souligne Patrick Fabre.

 

Rendez-vous donc dimanche matin dès 11H, la séance est gratuite.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

October 28, 2019

October 16, 2019

Please reload

PROJECTION
CINEMA LE SELECT

STAFF

NEWSLETTER

RESTEZ EN CONTACT :

29 Boulevard Victor Hugo
64500 Saint-Jean-de-Luz

Xabi Garat
05 59 85 80 81 contact@cineluz.fr

www.cineluz.fr

INFORMATIONS :

Office du Tourisme

TEL : 05 59 26 03 16

www.saint-jean-de-luz.com

Découvrez toute l'équipe de l'organisation

RELATIONS PRESSE

Laurent Renard
  • w-facebook
  • YouTube Clean
  • Twitter Clean
  • Instagram Clean

PRESSE

VISUELS  A TELECHARGER  :