Dernières actus

Ils portent leur film

10/10/2014

Harmandeep Palminder

La terre des ancêtres

 

Le réalisateur de « Manny » (« Bébé tigre »), Cyprien Vial est arrivé dans la soirée de vendredi pour présenter son film qu’il vient de défendre à Namur et à Bordeaux. Il a été précédé en terre luzienne par son acteur principal Harmandeep Palminder. Un jeune homme de 17 ans en fait arrivé là par hasard. « Je participais à Paris à une manifestation de la communauté sikh contre la peine de mort en Inde, raconte-t-il. Il y avait quelqu’un qui distribuait des tracts pour un casting. Je me suis présenté. Au début c’était difficile parce qu’on croyait que j’avais 20 ans et que je n’entrais pas dans le personnage. Il a fallu que je prouve mon âge ». 

 

Né en France mais très attentif à ce qui se passe dans les terres de ses ancêtres il refuse d’être catalogué Indien. « Nous sommes du Pendjab, dit-il. Le Khalistan est notre pays et nous demandons notre indépendance. Pendant que nous parlons il se passe des choses là-bas. Mais d’ici on ne peut pas faire grand-chose sinon apporter notre soutien par des témoignages et des pétitions. On fait ce qu’on peut ».

 

L’aventure du film est quand même pour lui un fabuleux moment. « Le matin de la manif je ne me suis pas dit je vais vers un casting, raconte-t-il. Au début du film j’ai pensé que c’était juste une expérience. Mais à la fin je me suis dit : si je pouvais la renouveler ce ne serait pas mal. J’étais très bien épaulé et l’ambiance était bonne ». Le tournage a duré 37 jours à Paris et dans la périphérie, des journées chargées qu’il fallait partager avec les études car le bac arrivait. Et il l’a eu. Direction la fac pour un BTS commercial.

 

Sans doute avec un œil gardé sur le cinéma. « Quand j’ai vu le film en avant-première à Paris cela m’a fait un peu bizarre de me voir sur l’écran, dit-il. Mes parents étaient fiers mais aussi surtout contents pour moi. Ils ont toujours été derrière moi ». Et si ce film n’était pas qu’un passage….    

Please reload

October 28, 2019

October 16, 2019

Please reload

PROJECTION
CINEMA LE SELECT

STAFF

NEWSLETTER

RESTEZ EN CONTACT :

29 Boulevard Victor Hugo
64500 Saint-Jean-de-Luz

Xabi Garat
05 59 85 80 81 contact@cineluz.fr

www.cineluz.fr

INFORMATIONS :

Office du Tourisme

TEL : 05 59 26 03 16

www.saint-jean-de-luz.com

Découvrez toute l'équipe de l'organisation

RELATIONS PRESSE

Laurent Renard
  • w-facebook
  • YouTube Clean
  • Twitter Clean
  • Instagram Clean

PRESSE

VISUELS  A TELECHARGER  :