AVANT PREMIERE mondiale

SIMON & THEODORE

FRANCE

Réalisation : Mikael Buch

Projection : mardi 3 à 14h45 et mercredi 4 à 22h00

Sortie : 15 novembre 2017

Durée : 1h34

2010 - present

2010 - present

Les échos du directeur artistique

Autant être honnête, le premier film de Mikael Buch, Let my people go !, ne m'avait pas emballé. Contrairement à Simon et Théodore. Pour autant on retrouve tous les thèmes abordés précédemment : l'identité, la famille, la judaïcité, la différence... Mais ici tout est tenu, maitrisé, structuré. Quelle belle idée que de faire se dérouler l'action en une nuit, mouvementée, où les vies de ses personnages d'entrechoquent ! A l'arrivée, Simon et Théodore est une comédie moderne, douce amère, tendre, émouvante, pleine d'espoir et qui offre à ses excellents comédiens, Félix Moati (alias Simon), Mélanie Bernier et Audrey Lamy, l'occasion de ses montrer sous un jour différent, et révèle le jeune Nils Othenin-Girard, parfait dans le rôle du bouillonnant Théodore.

Le réalisateur

 

 

Après une enfance et une adolescence passées entre Marseille, Taïwan et Barcelone, Mikael Buch se lance dans des études de cinéma. Il est diplômé de la Fémis (département Réalisation, promotion 2008) où il a réalisé plusieurs courts métrages primés dans différents festivals dont Accordez-moi pour la chaîne Arte. Son premier long métrage, Let My People Go !, avec Nicolas Maury, Carmen Maura et Jean-François Stevenin est sorti en 2011. Mikael a récemment réalisé pour l'Opera de Paris Medée, un court-métrage interprété par Nathalie Baye et Vincent Dedienne. Simon Et Théodore est son deuxième long-métrage.

Synopsis
Simon Weiser va bientôt devenir père. Mais comment ce jeune homme, fantasque et blessé, peut-t-il s’occuper d’un enfant alors qu’il ne parvient même pas à prendre soin de lui ? La rencontre avec Théodore, adolescent teigneux qui n’a jamais connu son père, permet à Simon de questionner son imminente paternité. Le temps d'une nuit, ces deux frondeurs vont se lancer dans un périple existentiel cocasse et touchant.
Scénario

Mikael Buch et  Maud Ameline

Production

Mona Films

Image

Martin Roux

Montage

Baptiste Saint Dizier

Décors

Damien Rondeau

Interprètes

Félix Moati, Nils Othenin-Girard, Mélanie Bernier, Audrey Lamy, Philippe Rebbot, Jean-Charles Clichet…

Distribution

Rezo Films

Son

Mathieu Villien

PROJECTION
CINEMA LE SELECT

STAFF

NEWSLETTER

RESTEZ EN CONTACT :

29 Boulevard Victor Hugo
64500 Saint-Jean-de-Luz

Xabi Garat
05 59 85 80 81 contact@cineluz.fr

www.cineluz.fr

INFORMATIONS :

Office du Tourisme

TEL : 05 59 26 03 16

www.saint-jean-de-luz.com

Découvrez toute l'équipe de l'organisation

RELATIONS PRESSE

Laurent Renard
  • w-facebook
  • YouTube Clean
  • Twitter Clean
  • Instagram Clean

PRESSE

VISUELS  A TELECHARGER  :