Synopsis

Y a-t-il un âge approprié pour faire face à un premier deuil ? Paloma, elle, a 20 ans. Elle vient de perdre son grand père. Toute sa famille se réunit la veille de l’enterrement dans la maison des grands parents, remplie de souvenirs d’enfance. Sans qu’elle ne le voit ni le comprenne, Paloma y est amenée à affronter son deuil. Comme si cette fin d’été marquait une fin d’insouciance...

Interprètes

Lily Rose Depp, Félix Maritaud, Emmanuel Salinger, Alexandra Stewart, Florence Thomassin, Alysson Paradis, Arnaud Binard…

 

Scénario

Pauline Garcia

 

Image

Martin Roux

 

Décor

Margot Kraatz

 

Costumes

Camille Nogues

 

Son

Jean-Christophe Lion

 

Chef monteur image

Nobuo Coste

 

Chef monteur son

Antoine Bertucci

La réalisatrice

« Ayant suivi une double formation d’Histoire de l’Art et de Littérature Anglaise dans la faculté de ma ville natale Toulouse, c’est finalement sur les bancs de l’Université Paris 8 à Saint-Denis que j’ai pleinement étudié le cinéma. J’y ai intégré un Master Réalisation au sein duquel j’ai réalisé mes premiers courts métrages, tous documentaires. C’est également durant ces années d’études que j’ai écrit une première ébauche de ce qui est aujourd’hui mon premier court métrage de fiction produit, Quel joli temps pour jouer ses vingt ans. En parallèle d’un savoir théorique et pratique, j’ai eu accès à des stages sur des tournages. J’ai fait mes premiers pas sur des plateaux comme régisseuse, notamment sur 120 Battements par minute de Robin Campillo, puis aujourd’hui encore comme assistante mise en scène sur Les Fauves de Vincent Mariette ou L’homme Fidèle de Louis Garrel. »

QUEL JOLI TEMPS POUR JOUER SES 20 ANS

Réalisation : Pauline Garcia

Durée : 19'12

2010 - present

2010 - present

Les échos du directeur artistique

Un an après la présentation des Fauves à Saint-Jean-de-Luz, on retrouve donc Lilly Rose Depp, cette fois dans un court métrage où elle partage la vedette avec un impressionnant casting. Pour autant, aussi brillante soit-elle, cette distribution ne nous détourne pas de cette histoire racontée avec beaucoup de délicatesse par Pauline Garcia. Un vrai beau regard de cinéaste.  

PROJECTION
CINEMA LE SELECT

STAFF

NEWSLETTER

RESTEZ EN CONTACT :

29 Boulevard Victor Hugo
64500 Saint-Jean-de-Luz

Xabi Garat
05 59 85 80 81 contact@cineluz.fr

www.cineluz.fr

INFORMATIONS :

Office du Tourisme

TEL : 05 59 26 03 16

www.saint-jean-de-luz.com

Découvrez toute l'équipe de l'organisation

RELATIONS PRESSE

Laurent Renard
  • w-facebook
  • YouTube Clean
  • Twitter Clean
  • Instagram Clean

PRESSE

VISUELS  A TELECHARGER  :