Petite leçon d'amour d'Eve Deboise
Petite leçon d'amour d'Eve Deboise

press to zoom
Petite leçon d'amour d'Eve Deboise
Petite leçon d'amour d'Eve Deboise

press to zoom
1/1

Un café parisien, des copies égarées, la lettre d’amour d’une lycéenne à son professeur de maths : il n’en faut pas plus à Julie, promeneuse de chiens à ses heures perdues, pour se lancer dans une folle enquête. Elle a peu de temps pour éviter le pire, l’adolescente semble prête à tout. Par où commencer ? Retrouver le prof, et l’entraîner jusqu’à l’aube dans une course effrénée…

PHOTO EVE .jpg

PETITE LEÇON D'AMOUR

PREMIÈRE FRANÇAISE / COMPÉTITION / FRANCE / SUISSE / 1H26

Synopsis

Interprètes

Laetitia Dosch

Pierre Deladonchamps

Paul Kircher

Lorette Nyssen

Kim Truong

Aaron Kadouche

Anouar Kardellas

Alizée Caugnies

Evelyne Istria...

La réalisatrice :
Eve Deboise

Eve Deboise est née et vit à Paris. Après une licence en droit, elle se dirige vers les arts plastiques, intégrant les Beaux-Arts de Paris. En parallèle, elle se forme au scénario à la Fémis, dont elle est diplômée. Elle écrit pour de nombreux réalisateurs, notamment Rithy Panh, Maria de Medeiros, Christophe Blanc, collabore avec Jean-Claude Carrière, Tony Marshall... Elle intervient aussi comme consultante et formatrice à l’écriture et à la direction d’acteurs. Poussée par le besoin de mettre en scène ses propres histoires et images, elle réalise des courts métrages, dont Petite Sœur, avec notamment Olivier Gourmet et Clémence Poésy, puis un premier long, Paradis Perdu, avec Pauline Etienne, Olivier Rabourdin et Florence Thomassin. Ses films sont sélectionnés dans de nombreux festivals. Elle vient de tourner Petite leçon d’amour, une comédie pleine d’espoir avec Laetitia Dosch et Pierre Deladonchamps.

Les échos du directeur artistique

La comédie romantique est un genre très exploité. Il donne souvent des films plaisants, sympathiques, Et plus rarement de véritables bijoux de cinéma. C'est le cas pour Petite leçon d'amour, film dont l'humour parfois loufoque et le dynamisme sont hérités des classiques américains des années 30 et 40, et le romanesque sentimental inspiré par les aventures amoureuses d'Antoine Doinel filmées par François Truffaut. Ève Deboise met en scène avec malice et à toute berzingue cette comédie jouissive et un rien poétique dans laquelle Laetitia Dosch et Pierre Deladonchamps s'en donnent à coeur joie !  

Montage : Chantal Hymans
Son : Marianne Roussy
Montage son : Béatrice Wick

Décors : Aurette Leroy

Costumes : Oriol Nogues
Musique : Ronan Maillard

Distribution : KMBO

Équipe

Réalisation : Eve Deboise

Scénario : Eve Deboise

Productrice : Nathalie Mesuret

Producteurs associés : Bertrand Gore, Sandra da Fonseca

Coproducteur : Xavier Grin

Image : Lazar Pedron

© Tangui Bidou