Petite leçon d'amour d'Eve Deboise
Petite leçon d'amour d'Eve Deboise

Petite leçon d'amour d'Eve Deboise
Petite leçon d'amour d'Eve Deboise

Petite leçon d'amour d'Eve Deboise
Petite leçon d'amour d'Eve Deboise

1/2

Une jeune femme s’abrite dans un café pour échapper à une averse. Elle trouve des copies de mathématiques oubliées et une inquiétante lettre d’amour…

PETITE LEÇON D'AMOUR

PREMIÈRE FRANÇAISE / COMPÉTITION / FRANCE / SUISSE / 1H26

Synopsis

Interprètes

Laetitia Dosch

Pierre Deladonchamps

Paul Kircher

Lorette Nyssen

Kim Truong

Aaron Kadouche

Anouar Kardellas

Alizée Caugnies

Evelyne Istria...

La réalisatrice :
Ève Deboise

Née en 1963 en France. Après une licence de droit, Eve Deboise entre aux Beaux-Arts de Paris, puis intègre la Fémis au département scénario.
Elle y rencontre Rithy Panh dont elle écrit les deux premiers films de fiction. Elle adapte ensuite Henry James pour Olivier Schatzky, puis collabore avec Christophe Blanc, Maria de Medeiros et travaille aussi avec Tonie Marshall, Jean-Claude Carrière, Danièle Thompson… Elle réalise ensuite deux courts métrages. En 2011, elle réalise son premier long métrage Paradis perdu, qui remporte notamment le Grand Prix au prestigieux festival de Jeonju en Corée. Petite leçon d’amour avec Laetitia Dosch et Pierre Deladonchamps est son deuxième long métrage.

Les échos du directeur artistique

La comédie romantique est un genre très exploité. Il donne souvent des films plaisants, sympathiques, Et plus rarement de véritables bijoux de cinéma. C'est le cas pour Petite leçon d'amour, film dont l'humour parfois loufoque et le dynamisme sont hérités des classiques américains des années 30 et 40, et le romanesque sentimental inspiré par les aventures amoureuses d'Antoine Doinel filmées par François Truffaut. Ève Deboise met en scène avec malice et à toute berzingue ce comédie jouissive et un rien poétique dans laquelle Laetitia Dosch et Pierre Deladonchamps s'en donnent à coeur joie !  

Montage : Chantal Hymans
Son : Marianne Roussy
Montage son : Béatrice Wick

Décors : Aurette Leroy

Costumes : Oriol Nogues
Musique : Ronan Maillard

Distribution : KMBO

Équipe

Réalisation : Ève Deboise

Scénario : Ève Deboise

Productrice : Nathalie Mesuret

Producteurs associés : Bertrand Gore, Sandra da Fonseca

Coproducteur : Xavier Grin

Image : Lazar Pedron