top of page

Julie est coursière à vélo. Cette nuit, elle devait la passer avec Tom, son petit ami. Seulement, cette nuit, Julie est obligée d’aller travailler. Car elle est en « malus » et doit absolument rattraper son retard. Commence alors pour Julie, un contre-la-montre intense à travers Paris, d’une livraison à l’autre…

Camille Lugan.jpeg

PAS LE TEMPS

FRANCE / 12'00

Synopsis

Interprètes

Sonia Bonny, Jules Sagot, Aristote Luyindala

Équipe

Réalisation : Camille Lugan

Scénariste : Camille Lugan

Image : Noé Bach

Son : Gaël Eleon, Benoît Gargonne, Clément Laforce

Montage : Nobuo Coste

Musique : Rémi Boubal

Producteurs : Saïd Hamich Benlarbi et Sophie Penson

/ Barney productions

La réalisatrice : 
Camille Lugan
Les échos du directeur artistique

A vos marques, prêts, partez ! Et retenez votre souffle car Pas le temps de Camille Lugan est physiquement éprouvant. Avec cette histoire de coursière à vélo qui coure après le temps et l'amour, elle a fait un film nerveux, musclé, démontrant un vrai sens de la mise en scène. Et révélant une belle comédienne : Sonia Bonny.

Camille Lugan a étudié la philosophie à l’ENS-Ulm, puis le scénario à la Fémis. Après une expérience de programmation à Chicago, elle co-écrit plusieurs longs métrages (Dune Dreams de Samuel Doux ; Ibrahim, de Samir Guesmi, sélectionné au 73ème Festival de Cannes et Valois de Diamant au Festival d’Angoulême 2020) et participe à l’écriture de séries télévisées (Maroni, saison 2, sur ARTE).

Elle a réalisé le court métrage La Persistente (2018), sélectionné à la Semaine de la Critique, et Pas le temps en 2021.

bottom of page