NORA

Espagne

Réalisation :  Nora de Lara Izagirre Garizurieta 

Durée : 1h32

Sortie :  2021

Synopsis

Nora, 30 ans, vit avec son grand père argentin Nicolas et s’occupe souvent des enfants de son amie Meri. Elle écrit l’horoscope pour la revue du village, bien que son rêve soit celui d’être écrivain voyageur. A sa mort, son grand père lui laisse en héritage une vieille voiture. Même si la conduite n’est pas son fort, Nora se lance alors dans un road trip sur la côte du Pays Basque…

Interprètes

Ane Pikaza, Héctor Alterio, Ramón Barea, Klara Badiola, Naiara Carmona, Itziar Ituño, Iñigo Aranbarri...

Scénario

Lara Izagirre Garizurieta

 

Production

Gariza Films - Garazi Elorza Vadillo, Lara Izagirre Garizurieta et Jokin Etcheverria

Image

Gaizka Bourgeaud

 

Montage

Ibai Elorza

 

Musique

Paula Olaz et Pascal Gaigne

La réalisatrice

 

 

Lara Izagirre est diplômée en communication Audiovisuelle de l’Université du Pays Basque. Elle a poursuivi ses études de cinéma à la New York Film Academy et à l'Ecole Internationale de Cinéma et de Télévision de Cuba. À Barcelone, elle suit un master de scénarios de l’Ecole Supérieure de Cinema et Audiovisuels de Catalogne (ESCAC). En 2010, elle fonde la société de production Gariza Films, avec laquelle elle réalise et produit Bycicle Poem (2010), Kea (2012), Next Stop : Greenland (2012), Larroxa (2013) et Sormaren Bide Ezkutuak (2013). En 2015, elle réalise et produit son premier long métrage Un otoño sin Berlín, primé du Goya meilleur espoir féminin et du Prix du Jury Jeunes à Saint-Jean-de-Luz.

En 2016 elle commence à concilier son métier de scénariste et de réalisatrice avec son rôle de productrice exécutive. A ce jour, elle a coproduit cinq longs métrages : Errementari (2017) projeté pour la première fois à la 50ème édition du Festival de Sitges; Vitoria, 3 de marzo (2018) un long métrage de cinéma social; Muga deitzen da pausoa, documentaire de création diffusé au festival de Gijón, Una ventana al mar long métrage dont le rôle principal est tenu par Emma Suarez et Akelarre long métrage sur l’inquisition en Euskadi au XVIIème siècle. Nora est son deuxième long métrage de fiction comme scénariste et réalisatrice.

L'avis du directeur artistique

Les amateurs de cyclisme dirait de Lara Izagirre que c'est "la régionale de l'étape". En 2015, cette cinéaste originaire du Pays Basque était venue à Saint-Jean-de-Luz présenté son premier film, Un otoño sin Berlín, et remportait le Prix du Jury Jeunes. Elle revient au Festival avec Nora, quête identitaire en forme de road movie, film au charme envoutant qui nous entraine sur les routes de ce Pays Basque qu'elle aime tant. Un enchantement du aussi à son interprète principale, Ane Pikaza.

2010 - present

2010 - present

PROJECTION
CINEMA LE SELECT

STAFF

NEWSLETTER

RESTEZ EN CONTACT :

29 Boulevard Victor Hugo
64500 Saint-Jean-de-Luz

Xabi Garat
05 59 85 80 81 contact@cineluz.fr

www.cineluz.fr

INFORMATIONS :

Découvrez toute l'équipe de l'organisation

RELATIONS PRESSE

Laurent Renard
  • w-facebook
  • YouTube Clean
  • Twitter Clean
  • Instagram Clean

PRESSE

VISUELS  A TELECHARGER  :

Office du Tourisme

TEL : 05 59 26 03 16

www.saint-jean-de-luz.com