
MYSTÈRE
Stéphane décide d'emménager dans les belles montagnes du Cantal afin de renouer avec sa fille de 8 ans, Victoria, mutique depuis la disparition de sa maman. Lors d'une promenade en forêt, un berger confie à Victoria un chiot nommé " Mystère " qui va petit-à-petit lui redonner goût à la vie. Mais très vite, Stéphane découvre que l'animal est en réalité un loup... Malgré les mises en garde et le danger de cette situation, il ne peut se résoudre à séparer sa fille de cette boule de poils d'apparence inoffensive.
SEANCE JEUNES PUBLIQUES / FRANCE / 1H24
Synopsis
Interprètes
Vincent Elbaz,
Shanna Keil,
Marie Gillain,
Éric Elmosnino,
Tchéky Karyo
Équipe
Réalisation : Denis Imbert
Scénario : Rémi Sappe, Mathieu Oullion, Denis Imbert, Stéphanie Vasseur
Adaptation et dialogues : Mathieu Oullion
Production : Radar Films, Solar Entertainment, Gaumont, Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma
Image : Fabrizio Fontemaggi
Le réalisateur :
Denis Imbert
Après un début au théâtre, comme comédien, avec la compagnie du Désordre, Denis Imbert se tourne vers le cinéma, en tant qu’assistant réalisateur notamment de Jean Becker et Nicolas Vanier.
Il se consacre ensuite à la réalisation et l’écriture, il tourne les deux premières saisons de la série Platane avec Éric Judor pour Canal+ puis les films Vicky en 2016 et enfin Mystère, dont la sortie est prévue pour décembre 2021.
Montage : Valérie Deseine-Soyer, Vincent Zuffranieri
Son : Utku Insel, Damien Aubry
Décors : Hérald Najar
Costumes : Marie Credou
Animalier : Muriel Bec
Musique : Armand Amar
Distribution : Gaumont

Les échos du directeur artistique
Le cinéma français aime produire de grandes et belles histoires sur la nature. Des films destinés à un public familial qui sont comme de grands bols d'airs purs. C'est le cas de Mystère, deuxième long métrage de Denis Imbert dans lequel est évoque le problème de la cohabitation de l'homme avec le loup, ou plus simplement avec la nature qui l'environne. Dans le rôle de victoria, cette intrépide petite fille qui élève un loup, Shanna Keil, dont la performance est bien d'avoir su apprivoiser cet animal. A moins que ce ne soit l'inverse...