Mon héroïne de Noémie Lefort
Mon héroïne de Noémie Lefort

press to zoom
Mon héroïne de Noémie Lefort
Mon héroïne de Noémie Lefort

press to zoom
Mon héroïne de Noémie Lefort
Mon héroïne de Noémie Lefort

press to zoom
Mon héroïne de Noémie Lefort
Mon héroïne de Noémie Lefort

press to zoom
1/6

Depuis son plus jeune âge, Alex ne rêve que d'une chose : réaliser des films. Mais à Rouen, son quotidien est bien loin du glamour hollywoodien. Surprotégée par sa mère Mathilde, elle espère intégrer une prestigieuse école de cinéma à New York. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu et ses rêves sont brutalement brisés. Refusant d’accepter son sort, Alex décide de partir pour la grosse pomme avec l’aide de son excentrique tante Juliette pour un projet fou : donner son scénario à Julia Roberts. Vite rejointes par Mathilde, cette aventure new-yorkaise va marquer pour les trois femmes le début d’une nouvelle étape de leur vie et les rapprocher plus que jamais.

Noemie Lefort-3.jpg

MON HÉROÏNE

Synopsis

SÉANCE SPÉCIALE HORS COMPÉTITION / FRANCE /1H45

Interprètes

Chloé Jouannet, Pascale Arbillot, Louise Coldefy, Brigitte Fossey, Firmine Richard…

Son : Frédéric de Ravignan – AFSI

Décors : Pascal Chatton 

Musique : Pur sang

Production : Matthieu Zeller / Octopolis

Distribution : Universal France

Équipe

Réalisation : Noémie Lefort

Scénario : Noémie Lefort et Fadette Drouard - d’après une idée originale de Noémie Lefort  

Image : Nathalie Durand - AFC 

Montage : Riwanon Le Beller, Gopal Puntos

Les échos du directeur artistique

C'est l'histoire d'une passionnée de cinéma qui réalise un premier film qui raconte l'histoire d'une passionnée de cinéma qui veut faire son premier film ! Du coup, on ne pouvait pas passer à côté de Mon héroïne le premier long métrage de Noémie Lefort. Laquelle avait déjà fait un court métrage qu'elle avait envoyé à... Julia Roberts... Comme dans le film ! A la bonne humeur contagieuse de cette comédie s'ajoute le plaisir de retrouver la merveilleuse Pascale Arbillot en mère prête à tout pour sa réalisatrice de fille interprétée par par la charmante Chloé Jouannet et épaulée par l'épatante Louse Coldefy. Un trio de drôle de dames pour un film qui donne envie de croire au cinéma. 

La réalisatrice :
Noémie Lefort

Née à Rouen en 1980, Noémie Lefort est passionnée de cinéma depuis toujours. Avec une petite caméra, elle réalise des fausses pubs, des clips et des courts métrages avant d’intégrer le BTS cinéma audiovisuel du lycée Pierre Corneille à Rouen.

Fan de Julia Roberts, elle rêve de tourner un film avec elle et pour prouver que c’est possible, elle tourne un court métrage intitulé Calling Julia Roberts qui raconte l’histoire d’une jeune fille qui veut donner son scénario à la star américaine. En juin 2001, à 20 ans, armée de sa seule détermination, elle décide d’aller au bout de l’aventure et s’envole pour New York afin de remettre son court métrage à la société de production de Julia Roberts. Son pari réussi, elle rentre en France.

L’audace paie. Grâce à son aventure new yorkaise, elle se voit confier l’animation, la réalisation et la production d’une émission de cinéma Sur France 3 Normandie : « Clap ! » (2001/2005). Elle présente également les sorties en salles tous les mercredis en direct dans le 12/14 toujours sur France 3 Normandie. Puis elle devient journaliste sur M6 pour « Grand écran » (2005/2006).

En 2007, elle se lance dans la production et fonde deux ans plus tard sa société Little Frog Production qui réalise du contenu vidéo : EPK, clips, documentaires, making of pour les studios Disney, Universal, Paramount, Sony ou encore Netflix. C’est dans ce cadre qu’elle réalise pour Disney le Clip de Bleu lumière la chanson phare du film d’animation Vaiana : la légende du bout du monde.

En 2015, elle réalise son court-métrage Le tourbillon, avec Diane Dassigny, distribué à l’international par l’agence du court métrage. Mon héroïne, produit par Universal est son premier long métrage.