top of page

Jeanne part fêter son enterrement de vie de jeune fille en Roumanie avec des amies. Elle y rencontre Nino. Elle a 27 ans, lui 17, et tout les sépare. C’est le début d’un été passionnel et hors du temps.

MI IUBITA MON AMOUR_PHOTO_REALISATRICE.jpg

MI IUBITA MON AMOUR

SÉANCE SPÉCIALE HORS COMPÉTITION / FRANCE /1H35

Synopsis

Interprètes

Gimi Covaci

Noémie Merlant

Sanda Codreanu

Clara Lama-Schmit

Alexia Lefaix

Kita Covaci

Jean Covaci

Wallerand

Denormandie

La réalisatrice
Noémie Merlant

Noémie Merlant se passionne très jeune pour le chant, la musique et la danse. Après avoir le BAC, elle se lance dans le mannequinat et voyage à travers le monde. Après cette expérience, Noémie poursuit des études de comédie au Cours Florent entre 2007 et 2011. La même année elle fait ses débuts au cinéma La permission de minuit de Delphine Gleize. L’année suivante, en 2012, tient le rôle principal de L’Orpheline avec en plus un bras en moins. En 2014, elle tourne pour la première fois avec Marie-Castille Mention-Schaar dans Les Héritiers. Deux ans après elle retrouve la cinéaste pour Le ciel attendra qui lui vaut une nomination au César du meilleur espoir féminin en 2017, avant de tourner avec elle dans A good man, notre film de clôture 2020. On a vu également la comédienne dans Plonger de Mélanie Laurent, au côté de Jean Dujardin dans Le Retour du héros de Laurent Tirard, Portrait de la jeune fille en feu de Céline Sciamma, Jumbo, le premier long métrage de Zoé Wittock ou Les Olympiades, le nouveau film de Jacques Audiard. Noémie Merlant est également la réalisatrice du court métrage Shakira, présenté l’an dernier au Festival. Mi iubita mon amour est son premier long métrage.

Les échos du directeur artistique

Lors de la 7eme édition du Festival, nous avions eu le plaisir de présenter le premier court métrage produit de Noémie Merlant, qui était aussi présente comme actrice pour A good man. Les héros de ce film courts étaient de jeunes Roms survivant dans Paris. Fidèle à son acteur principal, le magnifique , Noémie Merlan a décidé cette fois de partir avec sa caméra pour filmer une histoire d'amour en Roumanie. Un film où le spectateur vit au rythme des personnages : d'abord emballé, puis intrigué, charmé et finalement déchiré à l'idée que ça se termine. Une réussite. 

Image : Evgenia Alexandrova

Montage : Sanabel Cherqaoui

Musique : Saycet

Son : Armance Durix, Emeline Aldeguer, Valère Raigneau, Pierre-Jean Labrusse

Distribution : Tandem

Équipe

Réalisation : Noémie Merlant

Scénario: Noémie Merlant & Gimi Covaci

Producteurs : Pierre Guyard & Noémie Merlant

Producteurs associés : Christophe Rossignon Philip Boëffard

Production : Nord-Ouest

bottom of page