MERE ET FILLE - PHOTO FILM.tiff

MÈRE ET FILLE

Croatie

Réalisation :  Jure Pavlović

Durée : 1h33

Sortie :  2 juin 2021

Synopsis

Partie faire sa vie en Allemagne, Jasna revient en Croatie rendre visite à sa mère Anka, qui résiste au temps, à la maladie et aux aspirations de ses proches. Mais Anka, méfiante et acariâtre, tient à garder son autorité et n’accepte la présence de personne...

Interprètes

Daria Lorenci, Neva Rošić, Vera Zima, Anka Vuckovic, Marijo Jurkovic…

Scénario

Jure Pavlović

Production

Sekvenca - Bojan Kanjera, Biljana Tutorov

Image

Jana Plećaš

Montage

Dragan von Petrovic

Distribution

Damned Films

MERE ET FILLE - PHOTO REAL.jpg
Le réalisateur

 

 

Diplômé en Arts dramatiques à Zagreb, Jure Pavlović a participé aux programmes internationaux Berlinale Talents, Sarajevo Talent Campus, Sources 2... Il réalise plusieurs courts métrages sélectionnés aux festivals de Berlin et de Clermont-Ferrand, et notamment Picnic qui remporte le Prix du Meilleur Court Métrage Européen en 2015. Mère et fille est son premier long métrage.

L'avis du directeur artistique

Il a parfois des films qui débutent de façon un peu aride. C'est le cas de Mère et fille. Pourtant, très vite, on se laisse gagner par cette histoire de fille quadragénaire qui se rend au chevet d'une mère revêche. Et le premier film de Jure Pavlović devient chaleureux, humain, tendre, drôle parfois, terrible aussi. Avec en plus le plaisir de découvrir dans le rôle de cette fille courage une belle actrice, Daria Lorenci.  

2010 - present

2010 - present