Marlène super-héros de Gaël Nyte
Marlène super-héros de Gaël Nyte

press to zoom
Marlène super-héros de Gaël Nyte
Marlène super-héros de Gaël Nyte

press to zoom
1/1

Paris, la nuit, sous le pont Alexandre III, Maxime, 11 ans, pense à sauter dans la Seine. Un femme capée et masquée, parlant un anglais non natif, l'arrête dans son geste suicidaire et le sermonne. Maxime ne souhaite pas lui parler et fuit cet étrange personnage. Mais Super Marlene a un job à faire. Elle ne partira pas sans savoir pourquoi un adolescent aussi jeune veut mourir et comment l'aider. Maxime finit par avouer qu'il souffre de ne pas être Marine aux yeux de ses parents qui nient sa transidentité. Lors de cette nuit, Marlene sauve Marine, ou Marine sauve Marlene.

Gael Nyte.jpg

Marlene Super Hero

FRANCE / 8'55

Synopsis

Les échos du directeur artistique

On est d'abord surpris par les premières images de Marlene Super Hero. Mais que vient donc faire l'autrice et réalisatrice Marjane Satrapi dans ce court métrage de Gael Nyte ? Elle vient tout simplement jouer un magnifique rôle d'ange gardien moderne qui veut sauver du suicide un jeune garçon qui souffre à cause de son genre assigné. Une merveilleuse fable à la fois grave, profonde, tendre et même gaie à laquelle la belle lumière nocturne des quais de Seine offre sa magie.

Interprètes

Marjane Satrapi

Norma Nyte

Équipe

Réalisation : Gael Nyte

Scénario : Gael Nyte

Production : Gael Nyte

Image : Davy Bauret

Montage : Stéphane Roche

Décors : Esthel Eghnart

Costumes : Julien Humeau

Son : Pierre Carlier

Monteuse son : Bridget O Driscoll

Musique : Christophe Héral1er

La réalisatrice : 
Gael Nyte

Gael est née à Nantes d'un père kabyle, chirurgien et d'une mère bretonne, médecin anesthésiste. Elle grandi à La Réole, dans le sud Ouest de la France.

Après des études de médecine à Montpellier elle passe son diplôme de spécialisation en psychiatrie à Marseille. Gael obtient un diplôme de Formation de l'acteur au court Florent à Paris, puis joue dans des courts métrages, un long métrage, et au théâtre. Admise au Concours de l'Atelier Scénario de la FEMIS, Gael est l’élève de Marie Geneviève Ripeau. En parallèle, elle continue à travailler comme psychiatre. Marlene Super hero est son premier film.