LE LOGO DU FESTIVAL S'ANIME

 

Pour la quatrième édition du Festival nous avons demandé au réalisateur, animateur et illustrateur Alexandre Athané de donner vie au logo du Festival afin de le mettre en début de chaque projection. Il a très généreusement accepté tout comme Alexis Rault qui en a spécialement composé la musique. Un grand merci à ces talentueux amis du Festival.

ALEXANDRE ATHANÉ

Autodidacte passionné, Alexandre Athané est réalisateur, animateur et illustrateur. Il a travaillé à Paris, New York et Londres, principalement. En 2006, il a réalisé son premier court métrage, Zoé Melody, en animation traditionnelle (plus de 10.000 dessins faits main). En 2015, il signe son deuxième court-métrage L'espace d'un instant, film présenté à Saint-Jean-de-Luz qu'il a réalisé, dessiné, animé et mis en couleur à la main, image par image, sur un scénario de Vincent Cappello. Pour le cinéma, il a aussi crée des effets visuels et des génériques pour Max de Stéphanie Murat, La délicatesse avec Audrey Tautou, Aimer boire et chanter d'Alain Resnais, Aurore de Blandine Lenoir, La pièce manquante de Nicolas Brikenstock ou Compte tes blessures de Morgan Simon, primés à Saint-Jean-de-Luz. Lors du Festival en 2016, il a animé un atelier sur... l'animation. Dernièrement, il a également signé l'affiche de Jalouse de David et Stéphane Foenkinos.

ALEXIS RAULT

Né à Nantes en 1981, Alexis Rault est compositeur de musique de film. Il a étudié la guitare classique au Conservatoire de Rennes parallèlement à des études supérieures de commerce en France et en Espagne. En 2008, Dominique Besnéhard lui propose de composer la musique originale du film L'amour dans le sang, adaptation de l'oeuvre autobiographique de Charlotte Valandrey. Il a travaillé depuis sur une dizaine de long-métrages, dont Le Fils à Jo de Philippe Guillard (pour laquelle il reçoit le Prix Sacem au Festival du Film Francophone de Stuttgart), Max de Stéphanie Murat (avec JoeyStarr et Mathilde Seigner), Fiston de Pascal Bourdiaux, Orage de Fabrice Camoin, De plus belle d'Anne-Gaëlle Daval ou encore Quand on a 17 ans et Nos années folles d'André Téchiné. Au Festival, on a entendu ses compositions pour Les souvenirs, réalisé par Jean-Paul Rouve, L'invitation de Michaël Cohen, Il a déjà tes yeux de Lucien Jean-Baptiste et Gabriel, court métrage réalisé par Audrey Estrougo d'après un scénario écrit par des lycéens de Saint-Jean-de-Luz. 

PROJECTION
CINEMA LE SELECT

STAFF

NEWSLETTER

RESTEZ EN CONTACT :

29 Boulevard Victor Hugo
64500 Saint-Jean-de-Luz

Xabi Garat
05 59 85 80 81 contact@cineluz.fr

www.cineluz.fr

INFORMATIONS :

Office du Tourisme

TEL : 05 59 26 03 16

www.saint-jean-de-luz.com

Découvrez toute l'équipe de l'organisation

RELATIONS PRESSE

Laurent Renard
  • w-facebook
  • YouTube Clean
  • Twitter Clean
  • Instagram Clean

PRESSE

VISUELS  A TELECHARGER  :