LOLA
ET SES FRÈRES

FRANCE

Réalisation : Jean-Paul Rouve

Sortie : 28 novembre 2018

Durée : 1h45

film de clôture

Synopsis

Lola a deux frères : Benoit, qui se marie pour la 3ème fois, et Pierre, qui débarque en retard au mariage… Excuses, reproches, engueulades, brouilles, chacun essaye de vivre sa vie de son côté. Benoit va devenir père sans y être prêt. Lola fait la rencontre de Zoher alors qu’elle s'occupe de son divorce. Quant à Pierre, ses problèmes professionnels s'enveniment. Tout dans leur vie devrait les éloigner, mais ces trois-là sont inséparables.

Le réalisateur

 

 

Jean-Paul Rouve a débuté au théâtre avec ses complices du Cours Florent, les Robins des bois, avec lesquels il accède à la célébrité sur Canal+. Seul, Jean-Paul Rouve fait une apparition remarquée dans Karnaval (1999), film dont l'action se déroule dans son Dunkerque natal. En 2003, il remporte le César du Meilleur espoir masculin pour son interprétation dans Monsieur Batignole de Gérard Jugnot. Parallèlement à sa riche carrière d’acteur – de Podium aux Tuches en passant par La môme ou Le sens de la fête - Jean-Paul Rouve passe à la réalisation en 2008 avec Sans arme, ni haine, ni violence. En 2012, il réalise Quand je serais petit, puis en 2014, Les souvenirs présenté en clôture du Festival. Lola et ses frères est son quatrième film.

Les échos du directeur artistique

Il y a quatre ans déjà, nous avions eu le bonheur de présenter Les souvenirs, troisième long métrage réalisé par Jean-Paul Rouve, en clôture du Festival. Un film produit par Maxime Delauney et Romain Rousseau qui font partie de la famille de cinéma luzienne qui s'est créée au fil des Festivals. Et c'est justement une histoire de famille que l'interprète de Jeff Tuche nous raconte dans son quatrième film, Lola et ses frères. Un film avec lequel Rouve prouve - si besoin était, qu'il est bel et bien un cinéaste. Et même un auteur ! Car depuis Quand je serais petit, son formidable deuxième film, il explore les rapports familiaux avec tendresse et sensibilité. Mais sur ce nouveau film - coécrit avec David Foenkinos, on sent bien qu'il a pris en assurance et sa mise en scène s'en ressent. Comme sa direction d'acteur. On retrouve sur ce film avec bonheur Ludivine Sagnier (Lola) et José Garcia (Pierre). Et bien sur Jean-Paul des deux côtés de la caméra. 

Interprètes

Ludivine Sagnier, José Garcia, Jean-Paul Rouve, Ramzy Bedia, Pauline Clément


Scénario

David Foenkinos et Jean-Paul Rouve

 

Production

Romain Rousseau et Maxime Delauney / Nolita Cinéma

Coproduction

TF1 Studio, France 2 Cinéma, Les Films du Monsieur

Image

Christophe Offenstein

 

Son

Marc-Antoine Beldent

 

Montage

Jean-Christophe Bouzy

 

Décors

Laurent Ott

Costumes

Carine Sarfati

Musique

Alexis Rault
 

Distribution

UGC

2010 - present

2010 - present

PROJECTION
CINEMA LE SELECT

STAFF

NEWSLETTER

RESTEZ EN CONTACT :

29 Boulevard Victor Hugo
64500 Saint-Jean-de-Luz

Xabi Garat
05 59 85 80 81 contact@cineluz.fr

www.cineluz.fr

INFORMATIONS :

Découvrez toute l'équipe de l'organisation

RELATIONS PRESSE

Laurent Renard
  • w-facebook
  • YouTube Clean
  • Twitter Clean
  • Instagram Clean

PRESSE

VISUELS  A TELECHARGER  :

Office du Tourisme

TEL : 05 59 26 03 16

www.saint-jean-de-luz.com