UN BEAU VOYOU

FRANCE

Réalisation : Lucas Bernard

Sortie : 02 janvier 2019

Durée : 1h44

PREMIÈRE MONDIALE

Synopsis

Le commissaire Beffrois attend la retraite avec un enthousiasme mitigé quand un vol de tableau retient son attention. Est-ce l’élégance du procédé ? L’audace du délit ? La beauté de l’œuvre volée ? Beffrois se lance à la recherche d’un voleur atypique, véritable courant d’air, acrobate à ses heures.

Le réalisateur

 

 

Formé pour les métiers de l'Image, Lucas Bernard a notamment tourné comme assistant opérateur avec Coline Serreau ou Tonie Marshall, et comme chef opérateur avec René Féret. Il a également collaboré à plusieurs scénarios et écrit un roman (Les Lacets rouges, édité au Seuil). En 2014, il passe à la réalisation avec le court-métrage La place du mortUn beau voyou est son premier long-métrage.

Les échos du directeur artistique

Dans un pays où la comédie est trop souvent considérée comme la vache à lait du cinéma, il est bon de savoir que des réalisateurs considère encore la comédie comme un genre noble. C'est le cas de Lucas Bernard qui a écrit et réalisé un petit bijou d'humour, de finesse et d'espièglerie avec Un beau voyou. Il a offert du même coup un personnage de flic entêté et politiquement borderline à Charles Berling et un rôle de gentleman cambrioleur de haut vol à Swann Arlaud, tous les deux truculents. Sans oublier l'épatante Jennifer Decker, sociétaire de la Comédie Française qu'il nous fait redécouvrir.

Interprètes

Charles Berling, Swann Arlaud, Jennifer Decker…

Scénario

Lucas Bernard

Production

Florian Mole

Image

Alexandre Léglise

 

Son

Simon Dumetz

Montage

Valentin Durning

 

Décors

Anne-Charlotte Vimont

 

Costumes

Julie Miel

Musique

Christophe Danvin

Distribution

Pyramide Films

2010 - present

2010 - present