LES FAUVES
FRANCE
Réalisation : Vincent Mariette
Sortie : 16 janvier 2019
Durée : 1h25

PREMIÈRE MONDIALE
Soutenu par La Région Nouvelle-Aquitaine et le Conseil Départemental de la Dordogne, en partenariat avec le CNC. Accompagné par l'ALCA Nouvelle-Aquitaine.
Synopsis
C'est l'été, quelque part en Dordogne, des jeunes gens disparaissent. Les rumeurs les plus folles circulent, on parle d'un félin qui rôde. Laura, 17 ans, cherche à élucider le mystère et fait la connaissance de Paul, un étrange écrivain qui l'attire autant qu'il l'effraie. A mesure qu’ils se rapprochent, un amant éconduit de Laura disparaît à son tour.
Le réalisateur
Après des études de scénario à La Femis, il réalise trois courts-métrages : Le Meilleur Ami de l’Homme, Double Mixte et Les Lézards. En 2014 sort son premier long-métrage, Tristesse Club, une comédie mélancolique sur une fratrie en quête de père.
Parallèlement à ses activités d’écriture pour le cinéma et la télévision, il réalise en 2018 son deuxième long-métrage, Les Fauves, un thriller tourné en Dordogne.
Les échos du directeur artistique
Les fauves, deuxième film de Vincent Mariette, est étourdissant. Par son sujet, exploration du mythe, de sa création, de son interprétation, de son utilisation, comme par sa mise en scène de haute volée. Et puis il y a eu pour moi, enfin, la révélation d'une vraie comédienne : Lily-Rose Depp. Son jeu ici va bien au-delà de sa photogénie. Et elle est entourée d'un casting impeccable, de Laurent Laffite à Camille Cottin en passant par Aloïse Sauvage.
Interprètes
Lily-Rose Depp, Laurent Lafitte, Camille Cottin, Aloïse Sauvage...
Scénario
Vincent Mariette & Marie Amachoukeli
Producteur
Amaury Ovise / Kazak Productions
Image
George Lechaptois
Montage
Mathilde Van de Moortel
Décors
Pascal Le Guellec
Costumes
Julie Brones
Musique
Evgueni & Sacha Galperine
Distribution
Diaphana
2010 - present
2010 - present