LES PARFUMS

OUVERTURE / PREMIÈRE MONDIALE

France

Réalisation : Gregory Magne

Durée : 1h40

Sortie : 25 mars 2020

Synopsis

Anne Walberg est une célébrité dans le monde du parfum. Elle crée des fragrances et vend son incroyable talent à des sociétés en tout genre. Elle vit en diva, égoïste, au tempérament bien trempé. Guillaume est son nouveau chauffeur et le seul qui n’a pas peur de lui tenir tête. Sans doute la raison pour laquelle elle ne le renvoie pas.

Interprètes

Emmanuelle Devos, Grégory Montel, Gustave Kervern, Sergi Lopez, Zélie Rixhon…

 

Scénario

Grégory Magne

 

Producteurs

Frédéric Jouve et Marie Lecoq, Les films Velvet

 

Image

Thomas Rames

 

Montage

Béatrice Herminie, Gwen Mallauran

 

Son

Francis Bernard Berrier, Benjamin Rosier, Mathieu Langlet

 

Musique

Gaëtan Roussel

 

Distribution

Pyramide Distribution

Le réalisateur

 

 

Grégory Magne a grandi en Bourgogne. En 2007, il part traverser l'Atlantique en solitaire de la Rochelle à Salvador de Bahia, sur un voilier de 6,5 mètres, sans moyen de communication. Il embarque une caméra pour raconter son quotidien et en tire son premier film, Vingt-quatre heures par jour de mer. Il navigue depuis entre documentaires et fictions, entre scénarios et réalisation. En 2012, il écrit et réalise avec Stéphane Viard son premier long métrage, L'Air de Rien, une comédie grinçante dans laquelle Michel Delpech incarne un Michel Delpech criblé de dettes. Le film révèle Grégory Montel dans son premier premier rôle. En 2018, il retrouve le comédien pour son deuxième long métrage, Les Parfums. Ce dernier y partage cette fois l'affiche avec Emmanuelle Devos, Gustave Kervern, Sergi Lopez...

Les échos du directeur artistique

C'est avec Les parfums, le deuxième long métrage de Grégory Magne, que va s'ouvrir ce 6e Festival. L'histoire à la fois tendre, drôle et touchante de deux êtres qui se reconstruisent en s'appuyant l'un sur l'autre. Deux personnages interprétés par la grande Emmanuelle Devos - quelle actrice ! - et le formidable Grégory Montel - l'acteur de Dix pour cent révélé par son réalisateur il y a 7 ans dans son premier film, L'air de rien ! Un duo de haut vol dans un film au scénario ciselé et à la mise en scène raffinée pour une ouverture de grande classe. 

2010 - present

2010 - present

PROJECTION
CINEMA LE SELECT

STAFF

NEWSLETTER

RESTEZ EN CONTACT :

29 Boulevard Victor Hugo
64500 Saint-Jean-de-Luz

Xabi Garat
05 59 85 80 81 contact@cineluz.fr

www.cineluz.fr

INFORMATIONS :

Office du Tourisme

TEL : 05 59 26 03 16

www.saint-jean-de-luz.com

Découvrez toute l'équipe de l'organisation

RELATIONS PRESSE

Laurent Renard
  • w-facebook
  • YouTube Clean
  • Twitter Clean
  • Instagram Clean

PRESSE

VISUELS  A TELECHARGER  :