





Rosa est une femme d’affaires accomplie. La mort soudaine de son grand-père qui l’a élevée la ramène dans la maison où elle a grandi. Grâce à une série de lettres et d’indices, elle découvre que son grand-père lui a légué une importante tâche à accomplir. Tandis qu’elle corrige les erreurs passées de celui-ci, elle parvient à s’apaiser.

LES DÉMONS D'ARGILE
Synopsis
Le réalisateur :
Nuno Beato
Film Jeune Pubilic / Portugal, Espagne, France / 1h25
Nuno Beato est l’un des fondateurs, producteur et réalisateur au sein de Sardinha em Lata. Il est professeur depuis 2002 dans plusieurs institutions dans différents domaines de l’animation. Concernant la réalisation, il convient de mentionner tout particulièrement la série Ema & Gui, diffusée au Portugal, en Espagne, en Italie, en Finlande, en Corée du Sud et en Argentine et le court métrage Mi Vida en Tus Manos, qui a reçu 8 récompenses à travers des festivals du monde entier. Les Démons d’argile est son premier long-métrage.
Interprètes voix
Aloïse Sauvage, Pierre Richard, Soleïma Arabi, Noam Dubois, Mathieu Ehrhard, Florent Chako, Jean-Yves Lissonnet, Cédric Carlier, Myriam Ehrlich
Image : Celia Benavent Catala
Montage: Aurora Sulli
Producteurs : Nuno Beato, Diogo Carvalho, Carlos Juarez, Xosé Zapata, Emmanuel Quillet, Martine Vidalenc
Distribution : Cinéma Public Films
Équipe
Réalisation : Nuno Beato Scénario: Possidónio Cachapa, Cristina Pinheiro / d'après une
histoire originale de Nuno Beato, Possidónio Cachapa
Musique : Gaiteiros de Lisboa, Carlos Guerreiro, Manuel Riveiro